Achat maison
leroijean
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014
-
30 janv. 2014 à 18:47
leroijean Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 22:31
leroijean Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 22:31
5 réponses
Bonjour,
Je ne comprends pas bien le sens de votre question.
Vous achetez un ou plusieurs biens a deux, en indivision, rien de plus normal. L'achat se fera bien évidemment devant un notaire.
Ensuite, effectivement, peut se poser la question de savoir qui est propriétaire et à quelle hauteur des biens achetés.
Exemple: si vous mettez 50% du prix chacun, logiquement chacun a 50% en pleine propriété du bien
si vous mettez 25% du prix et votre fils 75%, logiquement vous êtes propriétaire à 25% et votre fils 75%
En revanche si vous mettez 75% du prix du bien et votre fils 25%, mais que vous demandez à n'être propriétaire qu'à hauteur de 25% et votre fils 75%, cela va poser problème je pense déjà chez le notaire car le fisc pourrait considérer qu'il s'agit d'une donation déguisée.
Un conseil, prenez rendez vous avec un notaire qui répondre bien à vos interrogations et pourra aussi vous conseiller sur le montage (SCI ou pas par exemple, impact de votre projet si vous avez d'autres enfants,etc....)
Cordialement
Je ne comprends pas bien le sens de votre question.
Vous achetez un ou plusieurs biens a deux, en indivision, rien de plus normal. L'achat se fera bien évidemment devant un notaire.
Ensuite, effectivement, peut se poser la question de savoir qui est propriétaire et à quelle hauteur des biens achetés.
Exemple: si vous mettez 50% du prix chacun, logiquement chacun a 50% en pleine propriété du bien
si vous mettez 25% du prix et votre fils 75%, logiquement vous êtes propriétaire à 25% et votre fils 75%
En revanche si vous mettez 75% du prix du bien et votre fils 25%, mais que vous demandez à n'être propriétaire qu'à hauteur de 25% et votre fils 75%, cela va poser problème je pense déjà chez le notaire car le fisc pourrait considérer qu'il s'agit d'une donation déguisée.
Un conseil, prenez rendez vous avec un notaire qui répondre bien à vos interrogations et pourra aussi vous conseiller sur le montage (SCI ou pas par exemple, impact de votre projet si vous avez d'autres enfants,etc....)
Cordialement
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
30 janv. 2014 à 22:39
30 janv. 2014 à 22:39
Bonsoir,
C'est quoi Gouag cette réponse à la "gomme"...
Vous êtes le petit nouveau de service..... 75 % 25 % vous ne répondez pas à la question sauf à la fin...
Il est possible d'acheter avec votre fils à parts égales, 50/50 avec le même budget mensuel, que vous soyez aussi finançables selon vos revenus.
Voyez votre banque pour savoir si le projet est réalisable et votre notaire.
Ensuite votre notaire vous aiguillera sur les démarches à faire : testament si vous avez une autre famille ou sci comme l'a dit Gouag : sci évite souvent au niveau patrimonial d'en redonner à l'état.
C'est un déguisement de donation..
Cordialement
C'est quoi Gouag cette réponse à la "gomme"...
Vous êtes le petit nouveau de service..... 75 % 25 % vous ne répondez pas à la question sauf à la fin...
Il est possible d'acheter avec votre fils à parts égales, 50/50 avec le même budget mensuel, que vous soyez aussi finançables selon vos revenus.
Voyez votre banque pour savoir si le projet est réalisable et votre notaire.
Ensuite votre notaire vous aiguillera sur les démarches à faire : testament si vous avez une autre famille ou sci comme l'a dit Gouag : sci évite souvent au niveau patrimonial d'en redonner à l'état.
C'est un déguisement de donation..
Cordialement
En fait gérard vous êtes un gros jaloux !!
Je vous laisse votre forum. Mais j'ai bien rigolé en voyant votre réponse
Je fais une réponse à la gomme mais vous ne faites que répéter ce que je dis !
Bravo.
Je vous laisse votre forum. Mais j'ai bien rigolé en voyant votre réponse
Je fais une réponse à la gomme mais vous ne faites que répéter ce que je dis !
Bravo.
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
30 janv. 2014 à 22:54
30 janv. 2014 à 22:54
C'est quoi cette réponse par rapport à Gérard...
C'est moi Louvanne qui vous a répondu..
C'est moi Louvanne qui vous a répondu..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
leroijean
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 22:31
31 janv. 2014 à 22:31
je vous remercie et j'ai compris qu'il faut allez voir ma banque pour voir comment financer cet achat puis le notaire pour formuler une indivision,entre mon fils et moi, je vous remercie encore à tous et recevez mes sincères salutations