Choix pour la caution

Résolu
titia22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 15:05
titia22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 16:47
Bonjour,

Notre banque nous oblige à adhérer à leur filiale pour cautionner notre crédit immobilier.

Je ne trouve pas cela très normal. J'ai vu que la loi Lagarde permettait au consommateur de choisir leur assurance pour leur emprunt.

Existe-t-il une loi dans le même genre pour la caution.

Merci

3 réponses

Vous voulez parler de caution mutuelle ?
0
titia22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 16:22
Bonjour,

oui. La banque prêteuse souhaite une garantie sur le prêt accordé. C'est normal.

Nous souhaiterions que le cautionneur de notre crédit soit le crédit L.
La banque peut-elle nous imposer un autre organisme ?
Merci
0
Si vous emprunter dans une banque pop, un ct mutuel, une caisse d'ep ou un crédit agr., tous ces organismes (plus ceux que je ne connais pas) ont leur propre organisme de caution mutuelle. Bien évidemment, il n'est pas possible de proposer le sien. C'est comme si vous achetiez une Renault en demandant qu'il y ait dedans un moteur Citroën !!!
Rien à voir avec la loi lagarde.
0
titia22 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 16:47
Ok merci pour la réponse.

C'est dommage de ne pas être libre sur le choix de l'organisme cautionneur. Il devrait y avoir une loi qui devrait nous permettre de choisir comme pour le choix de l'assurance pour un prêt.
0