Colis retenu en douanes

annedebip Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 09:43
 Gérard. - 30 janv. 2014 à 18:30
Bonjour,
j'ai passé une commande chez eglobal center, société basée à Hong-Kong le 17 janvier 2014. Une semaine plus tard, je consulte le suivi de mon colis et je constate que le colis est arrivé à Lyon, mais DHL me demande de les contacter.
Au téléphone, DHL m'apprend que mon colis est retenu par les douanes et qu'il est irrécupérable (sans doute une contrefaçon). La personne me conseille de voir directement auprès d'eglobal, qui a du être prévenu, plutôt que de m'adresser directement auprès des douanes.
Il est bien entendu impossible d'avoir un contact téléphonique avec la société, j'envoie donc un mail le lundi 27 janvier. aujourd'hui jeudi 30 janvier, je n'ai aucune nouvelle.
Je renvois donc un mail ce matin demandant le remboursement de 504 euros. Que puis-je faire si je n'obtiens aucune réponse dans les jours qui viennent ?
Eglobal peut-il refuser de me rembourser ?
Quel recours puis-je avoir ?
Je regrette plus que tout de n'avoir pas fait ce que je fais d'habitude, c'est à dire me rendre au magasin Fnac le plus près de mon domicile. J'ai voulu faire économiser de l'argent à mes enfants
mais j'ai bien peur d'avoir perdu plus gros.
Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Merci d'avance.

4 réponses

Bonjour,

Aucun recours. Vous venez de faire un don de 504 e à un site chinois peu scrupuleux.
En espérant que la douane se limite à une saisie pour destruction ...

Cordialement
2
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
30 janv. 2014 à 09:58
achetez chinois vous achèterez deux fois ...
0
Carafe Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 17:16
Même réponse que david.vbs

Afin que cela ne se reproduise pas, pensez à lire les faq et conditions générales de vente de ces sites web. Les erreurs de syntaxe et d'orthographe révèlent souvent qu'il s'agit d'un site douteux...
0
Il suffit de regarder s'il ont des "mentions légales" en bas d'écran..et s'il n'y en a pas...
0