Un huissier menace de bloquer mon compte courant

pecorette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 13:03
 pecorette - 27 janv. 2014 à 20:32
bonjuor voila j ai priq un echeancier avec un huissier j ai envoyer un paiment mettant au dos du cheque a encaisser debut janvier pour ddecembr janvier et un autre pour l autre dossier
aujourd hui je recois par sms un ordre de saissi de mon compte
de plus le cheque ils les ont encaisser de suite donc mi decembre
ont il le droit
et achaque fois que j appelle ils me raccroche au nez
et s il bloque le compte est ce un jour ou jusqu au solde du compte *
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
27 janv. 2014 à 13:42
Le créancier n'est pas obliger d'accepter un échéancier
l'huissier ou le créancier vous a t'il donner l'accord de régler en plusieurs fois ?

si vous voulez éviter les mauvaises surprise d'encaissement de chèque privilégié des virements
ou mettez la date sur le chèque, (à .... fait le ... ) normalement une banque n'accepte pas un chèque le 10.01.14 si dessus il est indiqué qu'il est fait le 20.01.14

Une saisie sur compte bancaire se fait a tel jour, pour la somme disponible au moment de la saisie.
après rien n'empeche l'huissier de recommencer le mois d'après, mais a chaque fois cela vous rajoutera des frais de saisie.

le mieux est de vous déplacer chez l'huissier pour avoir des réponses, et un échéancier clair
2
pecorette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 15:09
merci oui il a accepter l echeancier et j ai bien mis une date derrier le cheque
et pour ce qui est su blocage c est bien ce que je pensais merci des infos vous voyez avec d autres huissier je n ai pas eu de soucis et a t il le droit d envoyer des sms et de vous rarrocher au nez quand vous appelle pour voir s il peut attendre un peu
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
27 janv. 2014 à 18:41
C'est pas au dos du chèque qu'il faut mettre la date, mais dessus, a l'emplacement prévu

sa pratique est étrange effectivement
vous êtes sur que c'est un huissier et pas un cabinet de recouvrement
0
oui bien un huissier
0
non c est bien un huissier
0