L'assureur auto sans scrupule! il m'a menti....

Résolu
by kal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 23 janv. 2014 à 22:17
by kal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 24 janv. 2014 à 21:57
Bonsoir,
...et merci d'avance pour vos réponses,

le 10 janvier, j'ai fait assurer ma voiture chez assu 2000, l'assureur me donne le montant de ma cotisation + les frais d'inscription = 277€

je lui prépare un chèque et lui demande quelle sera la date d'encaissement? s'il pouvait bien attendre à partir du 25 janvier, date où mon salaire est viré.
Il me répond de ne surtout pas m'inquiéter, le chèque sera encaissé le 30 ça vous va?
il me l'affirme plusieurs fois.
il met une date derrière le chèque.
Je le remercie. et je m'en vais vraiment rassurée et confiante.

entre deux, je paye mes charges, mes factures, l'alimentaire, le voyage scolaire du grand, les cours de langue des ptits etc etc.....
mais voilà ce fameux chèque de 277€ à été débiter de mon compte le 23 janvier.
mon salaire n'est pas rentré! je me retrouve avec un compte débiteur de -274€! (il me restait 3 petits euros créditeurs) sur un compte qui n'a pas d'autorisation de découvert bref la cata.

voilà j'aimerai savoir si je peux réclamer à cet assureur sous prétexte qu'il n'a pas respecté son engagement, mes frais de forçage et agios qui vont me tomber dessus!
je veux juste savoir si j'ai droit de me retourner contre lui pour une promesse non tenue et de plus je n'étais pas seule, la personne présente à mes côté peut en témoigner.

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
24 janv. 2014 à 00:28
Bonjour,

Promesse ou pas, en matière de chèque il n'y a qu'une vérité : il doit pouvoir être encaissé immédiatement par le bénéficiaire dès qu'il lui est remis.
3
ca-rapace Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 07:38
Bonjour

ceci m'est également arrivé pour un gros chèque pour des travaux, qui de plus ont été mal faits je m'en suis rendue compte après.
On a hélas tout faux dans ce genre de situation.
Bon courage.
0
by kal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
24 janv. 2014 à 21:57
tout à fait d'accord!
l'assureur s'est montré gêné et m'a présenté ses excuses.
que c'était son chef de service qui à récupérer plusieurs chèques à l'agence pour l'encaissement dont le mien dans la pile etc etc.... ils ont tjs une excuse...
ma conseillère bancaire, elle, super! m'a arranger les choses, m'a autoriser un droit au découvert et payer le chèque.
bon c régler...
merci encore pour vos réponses!
0