[Responsabilité civile] Problème sinistre partiellement déclaré

Alexkam Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - Modifié par Alexkam le 23/01/2014 à 20:04
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 23 janv. 2014 à 23:26
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème avec l'assurance d'un tiers. Je vous explique la situation :

il y a environ 3 mois, j'étais chez un ami enfin bref je me gare chez lui, plus précisément entre les deux portes de leur portail car il n'y avait pas de place ailleurs. Et bien-sur, le portail a cédé à cause du vent.

Ma voiture a donc été heurté par ce portail une bonne partie de la nuit. Je me suis dit que c'était pas grave, qu'on y pouvait rien car je n'y connais en assurance (jeune permis).

J'ai donc appris 3 mois plus tard que j'aurai pu être pris en charge gratuitement, mais les proprio du portail ont déjà déclarer le sinistre en "tempête" sans parler de ma voiture dans le constat ! Que faire étant donner que le délai des 5 jours est largement dépassé ?
A voir également:

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
23 janv. 2014 à 23:26
bonjour

J'ai donc appris 3 mois plus tard que j'aurai pu être pris en charge gratuitement, mais les proprio du portail ont déjà déclarer le sinistre en "tempête" sans parler de ma voiture dans le constat ! Que faire étant donner que le délai des 5 jours est largement dépassé ?
vous n'avez à mon avis pas grand chose à espérer.
la seule chose à faire aurait été de déclarer ce sinistre à votre propre assureur si vous êtes garanti en dommages (la garantie tempête aurait alors fonctionné pour vous).

si vous escomptez une prise en charge par l'assureur du propriétaire du portail, hors le délai qui n'est que contractuel, sur le fondement de sa responsabilité, il est probable que la tempête l'en exonère, d'autant que par ailleurs votre mode de stationnement a participé directement à votre préjudice.
0