Demande de vérification sur la marche suivre pour un prêt

pseudo 10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 15:36
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 23 janv. 2014 à 16:29
bonjour, j'ai demandé un prêt, voici la réponse et la marche a suivre que j'ai reçu :
merci de me dire si c'est légale ou pas....?? merci d'avance, je ne bouche pas avant vos informations, bien cordialement

chimene bouchart
À Moi
Aujourd'hui à 3h27 PM
voici la procédure a suivre pour le paiement de vos frais de timbres et cachets , Ayant pris contact toute a heure avec mon gestionnaire de compte le paiement devrait se faire par transfert mandat CASH URGENT de la poste sur ses coordonnées ,je vous laisse ses coordonnées ci-dessous :

Nom : LLECHA

Prénom : JEAN-MARC


Type de mandat: CASH URGENT

Montant : 185 EUROS

Vous irez à la poste la plus plus proche de chez vous pour effectuer le mandat Cash-Urgent je vous prierais de leur spécifier à la poste que vous faites le mandat à un particulier ou un proche pour éviter qu'il prenne cela pour une transaction commerciale afin de vous surtaxé.
Une fois le paiement sera fait veillez me faire parvenir une copie du reçu du transfert

ou

Le Numéro d'identification : ...................

Afin que je donne l'ordre à ma banque de vous activer le virement et dans les 72 heures a suivre vous pouvez toucher les fonds sur votre compte , veuillez bien respectez la mensualité une fois que vous allez recevoir les fonds sur votre compte .

Merci pour la compréhension .

Afficher l'historique des mails

5 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 875
23 janv. 2014 à 15:57
Mais bon sang,

Lisez les autres posts,
C'est une ARNAQUE
3
arnaque !!! arnaque !!! arnaque !!! arnaque !!! arnaque !!! arnaque !!! arnaque !!! arnaque !!! arnaque !!! arnaque !!! arnaque !!! arnaque !!! arnaque !!!

stoppez tout!!!
3
pseudo 10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 16:10
rassurez vous, je n'ai rien entrepris, mais en cherchant un prêt je tombe sur des messages comme çà, cela fait déjà la troisième personne, j'ai envie de faire stopper cela, que faire et comment aider les personnes qui tombent dans ses pièges....??
il y en a même une qui c'est fait passée pour un notaire.....j'ai vérifier , elle ne l'est pas, et ces gens continue impunément leurs activité....en vue de tout le monde sur facebook twitter ex.....!!!
merci pour vos réponses
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
23 janv. 2014 à 16:23
Bonjour

allez je le redis ARNAQUEEEEEEEEEEE

en cherchant un prêt
chercher dans une banque un organisme de crédit, par sur le net ou dans les journaux

cdlt
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 875
23 janv. 2014 à 16:16
On ne peut rien contre les brouteurs du bénin, si une seule chose : les ignorer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pseudo 10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 16:24
il y a un service de créé pour les arnac au mandat cash, a l'encontre des ivoiriens et même les escrocs de se type en europe, spoof@westernunion.com j'envoi tous les messages de se type et eux font leurs boulot, qu'ils y parviennent ou pas, je ne sais pas, j'en reçois souvent dans le cadre de mon site de ventes, des personnes qui veulent me payer en mandat cash, qui propose des montants fous, ces message , au fil du temps, je les reconnais, c'est pénible car, il y en a beaucoup, 2 a 3 fois par mois....!!! merci pour vos réponses
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 875
23 janv. 2014 à 16:29
Vous voulez attraper les brouteurs qui officient dans les cybers cafés, c'est peine perdue !!!
0