Assistante maternelle et mamie

etmoialors Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 22:06
 bzzz - 23 janv. 2014 à 09:20
J'ai lu que je pouvais garder ma petite fille en dehors de mon agrément. Qu'elle ne "compterait pas" dans mon travail. Mais je n'arrive pas à trouver un décret, une loi qui confirmerait ce droit.
Il n'y a pas si longtemps travail et filiation n'étaient pas bien vu, y a-t-il du changement ?
Merci

3 réponses

Bonjour,

Vous avez plusieurs cas de figure.

1. l'enfant a moins de 3 ans = il prend une place de votre agrément
2. l'enfant a plus de 3ans
-> vous êtes payé, il prend une place dans votre agrément
-> vous le faites à titre gratuit, il ne prend pas de place.

Par contre, vous pouvez être payé par les parents de votre petite fille et qu'ils touchent les aides de la CAF.

cordialement,
8
etmoialors Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 2
23 janv. 2014 à 07:33
Bonjour, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.
Cependant, dans le magazine de l'ass-mat de décembre 2013 il est signalé que "l'administration a modifié son interprétation sur la présence des petits-enfants, neveux ou nièces âgés de - 3 ans... La nouvelle notice indique désormais que cette présence est prise en compte.... les petits-enfants et autres enfants de la proche famille n'occupent donc plus de place d'agrément"
Je recherche donc cette notice de l'art L 421-4 Du code de l'action sociale et des familles.

Il me semble important que ce changement soit pris en compte avec des textes clairs et précis qui ne prête pas à confusion.

Merci encore pour votre temps.
1
Bonjour,

Quand vous cherchez un texte comme cela, un seul site à regarder www.legifrance.gouv.fr

Je n'y ai rien vu de modifier dans l'article de loi que vous citez. il serait étonnant qu'un enfant de -3 ans ne compte pas dans l'agrément de sa grand-mère alors que si c'était sa mère qui était AM, il compterait dans son agrément.

Que dit votre puer?

bonne journée
0