Entretien préalable à sanction sans suite

mamanmabri Messages postés 36 Statut Membre -  
fdsf Messages postés 236 Statut Membre -
Bonjour, suite à un abandon de poste, le 03 décembre j'ai été reçu en entretien préalable à sanction. Je n'ai pas justifié mon absence et j'ai affirmé ne pas vouloir retourner au travail. Aucune décision a été annoncé le jour même et depuis, je n'ai plus de nouvelles de mon employeur. Je compte lui envoyer une mise en demeure pour clarifier la situation mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution. Mon projet de création d'entreprise est en attente du dénouement de cette situation... Merci de votre aide

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 494

bjr
et bien vous avez la réponse pas de sanction donc maintenant vous etes là à attendre je ne sais quoi
vous avez voulu profiter du système
sachez que l'employeur 'nest pas obligé de vous licencier et de ce fait vous n'avez ni salaire ni chomage et cerise sur le gateau vous ne pouvez pas travailler ailleurs
0
mamanmabri Messages postés 36 Statut Membre 1

si vous trouvez qu'avoir une arthrose aux lombaires prononcée à 40 ans c'est profiter du système, vous avez raison.
si vous trouvez que demander une rupture conventionnelle et même renoncer aux indemnités de licenciement c'est profiter du système, vous avez raison.

en haut du forum vous avez lu "ils ont besoin de votre aide" et non, "venez insulter qq'un que vous ne connaissez pas".

pour votre gouverne, pas tout le monde profite du système pour retrouver un semblant de nouvelle vie, pas tout le monde ne travaille pas et fait du bénévolat pour aider son prochain.

je suis en paix avec ma conscience, regardez vous dans une glace avant d'agresser une inconnue.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 494

si vous etes inapte au travail il fallait faire reconnaitre cette inaptitude par le médecin du travail et là vérité blesse j'en conviens
pour votre nouvelle vie sans problème mais sans profiter du système
remarquez là c'est le système qui vous bloque car vous ne pouvez qu'attendre le bon vouloir de l'employeur et comme le délai est passé il faut qu'il recommence tout enfin s'il le veut bien
0
fdsf Messages postés 236 Statut Membre 46

Bonjour,

Ce n'est pas à votre employeur de clarifier la situation, mais bien à vous de le faire.
Car d'après vos dires, il n'est pas près de vous licencier ...
0