Depart precipité de mon locataire

tatounou1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 14:22
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 22 janv. 2014 à 10:29
bonjour,

je suis proprietaire d'un petit studio que je loue vide. Mon locataire est parti rapidement du logement et m'a envoyé sa dedite et les clefs du logement alors qu'il était déjà partis. il n'a pas fait l'etat des lieux de sortie et n'a pas souhaité mandaté un huissier de justice ou un ami pour faire l'etat des lieux de sortie a sa place. Heureusement, le logement était en tres bon etat, sauf quelques retouches peinture a faire. Cependant, le locataire est parti en laissant dans le logement un petit frigo en tres bon etat et un petit climatiseur.
Il m'avait indiqué dans un sms me laissé ces 2 biens.
Le locataire est parti en septembre. Nous sommes en Janvier et le papa du locataire me reclame (3 mois apres) 150 € pour le frigo qui a été laissé dans l'appartement. Le papa est tres menacant dans ses echanges par mail.
Que dois je faire?
merci pour vos reponses,

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 895
22 janv. 2014 à 10:01
Bonjour,

Si je comprends bien, ce locataire est parti sans préavis...

Avez-vous perçu 3 mois de loyer après le départ physique?

Avez-vous toujours ce frigo et climatiseur? Si oui, proposez au père de venir les reprendre...

Si le locataire est parti sans préavis et sans payer les 3 mois, dites au père que le fils doit 3 mois de loyer, en prenant en compte la date de départ comme date de préavis et que ledit fils doit ces trois mois de loyer. Donc, vous êtes d'accord pour que le père paye ces trois mois de loyer auxquels il pourra déduire les 150€ du frigo et climatiseur...

Voilà.

C'est ce que je ferai.

A+

0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 944
22 janv. 2014 à 10:06
Ne lui répondez pas gardez précieusement le sms que votre locataire vous a envoyé pour vous informer qu'il vous laissait le frigo.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 895
Modifié par mpmp93 le 22/01/2014 à 10:31
C'est aussi une solution. mais moi j répondrai au père que j'ai eu affaire au fils et que le fils est majeur (et vacciné), et que le père n'ayant pas signé, il n'y a pas à traiter avec lui...

Genre de réponse:

Monsieur,

Je vous rappelle que le signataire du bail est XXXX Yyyyy.
Sans consigne écrite de cette personne, je me vois dans
l'obligation de ne pas donner suite à votre demande.

Vous n'avez rien d'autre à ajouter.

A+
0