Bloquer mon loyer au huissier

lilloisegd Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 21:31
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 20 janv. 2014 à 23:32
Bonsoir ,

Voilà sa fais 7mois que je vie sur Carnon quand j'ai visite lappart jetait ravie maintenant je me mord les doigt sa fais depuis que l'hiver et arrive que j'ai de la moissisure de partout dans mon appart .... Je suis parti voire mon agence avec des photo .... Elle a appel ma proprio pour lui dire mes elle nous croit pas et nous dit quelle a fait les travaux nécessaires avant et la moisissure reviens comment je pourrai faire pour lui bloqué le loyer pour quelle me fasse les travaux

Merci davance

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
20 janv. 2014 à 23:32
Bonjour

Le blocage des loyers ne peut être autorisé que par le Tribunal d'Instance compétent en la matière. Donc en aucun cas tu ne dois commencer à bloquer cet argent sans autorisation où tu seras en faute et tu risques d'avoir de gros soucis.

Je te suggère de contacter dès que possible l'ADIL dont tu trouveras l'antenne la plus proche de ton domicile sur leur site (cliquer sur le bleu).

Cordialement.
2
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
20 janv. 2014 à 23:31
dans un premier temps il faut faire constater par un huissier ou un expert, pour savoir ou est le problème et comment le résoudre
(car si vous n'avez aucun détail, on pourra toujours dire que c'est de votre faute, car vous ne chauffez pas correctement ou n'aérez pas correctement)


dans un deuxieme temps courrier recommander pour mettre en demeure le propriétaire de régler le probleme

si il ne le fait pas, recours devant le tribunal pour autoriser a faire bloquer les loyers tant que les travaux ne sont pas fait.
1