Que faire d'un bâtiment sur terrain en zone verte ????

doudouneuz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 21:18
doudouneuz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 16:15
Bonjour, moi et mon ami avons trouvé un terrain en zone verte avec une cabane en dure de 1992, sans permis de construire, comprenant eau électricité et même téléphone. Les personnes qui vendent ce terrain y habiter, mais je me demande si tout cela est bien légal.... Je voudrais donc savoir si en achetant ce terrain et en rénovant le bâtiment je pouvais avoir des problèmes ou non? Et si je pouvais y habiter? Ah! et si pour les travaux il y a des demandes à faire ou non ?
Merci beaucoup si vous pouviez m'aider, car je suis un peu perdue et j'ai peur de faire une bêtise.

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
20 janv. 2014 à 23:16
Bonjour

Ah! et si pour les travaux il y a des demandes à faire ou non ? 

Oui en effet. Pour cela rapprochez-vous de la mairie.
Cependant, compte tenu que la cabane a été érigée illégalement, les chances sont plus que minces pour obtenir la moindre autorisation, d'autant qu'il n'est pas rare qu'une zone verte soit non constructible...

Cordialement.
0
Merci de votre réponse et oui le terrain est à la base non constructible mais il me semble avoir entendu dire qu'après dix ans le bâtiment ne pouvait pas être démoli. Mais par contre je ne sais pas si c'est habitable ou non. De plus, le maire dissuade les acheteurs car il est lui même intéressé par le terrain donc lui demander des renseignements est compliqué....
0