Etant " emprunteur " principal

macdavid Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 20:58
 Germain - 21 janv. 2014 à 16:26
bonsoir et étant nouveau sur le forum je vous souhaite tout d abord et malgré nos soucis a tous mes meilleur voeux pour cette nouvelle année 2014 .. voila ma question : ayant contracté un surendettement en 2007 avec mon ex compagne je souhaiterais solder ma moitié et voir mon nom " disparaitre " , mais apparemment cela n est pas possible car je suis le principal emprunteur et le nom de mon ex apparait comme co emprunteur .. existe t il une solution pour que je puisse payer ma moitié , effacer mon nom et faire en sorte que notre créancier prélève sa part sur son compte bancaire a elle ?
merci d avance ..

3 réponses

Il n'y a pas d'emprunteur n°1 et d'emprunteur n°2 . Il y a deux emprunteurs solidaires vers lesquels le créancier peut se retourner "au choix "pour l'intégralité de la dette s'il le souhaite
5
macdavid Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
21 janv. 2014 à 13:02
Bonjour Gérard et merci pour votre réponse . Mon créancier que j ai eu au téléphone hier m a assuré que meme si je soldais ma moitié , il continuerait a prélever la moitié de mon ex sur mon compte a moi car on ne peut pas faire autrement !!! Par contre , si j avais été co emprunteur et que je soldais ma moitié par anticipation mon nom s effacerait du dossier !!
Mais je sais aussi et preuves a l appui que nos créanciers nous racontent bien ce qu ils veulent et qu ils n osent pas se mouiller !!!
On a beau faire preuve de bonnes volonté on nous mets encore des battons dans les roues .. c est regrettable ..
Mais je ne lacherai pas le morceau et je continuerai mes recherches et mes coups de fil , un grand merci Gérard et une bonne journée a vous ..
0
Méfiez vous de telles promesse ..on se retrouve un jour "emprunteur à part entière" (comme dans le contrat) lorsque l'autre ne rembourse plus !
0
La notion d'emprunteur principal et de co-emprunteur est peut-être différente de notre définition pour un dossier de surendettement ?
0