Transfert de prêt compliqué dans le cadre d'une sclérose en plaque,

Spiriton Messages postés 5 Statut Membre -  
Spiriton Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, vu le post datant de plus de dix ans, et celui que je découvre aujourd'hui, je peux vous dire qu'ils étaient décisif dans mon intention de faire valoir mon droit à transfert de prêt. Atteint d une maladie invalidante, mais non traumatique, c'est la seule possibilité pour moi aujourd'hui de changer de maison pour un bien adapté.J'ai était particulièrement mal traité par une conseillère, avant de pouvoir rencontrer ma conseillère habituelle.grr Courrier costaud au service qualité client, je suis maintenant dans l'attente sous 30 jours d'une réponse que l'on va souhaiter positive compte tenue des garanties que j'apporte. Il n y a que le cautionnement Camca que je ne maîtrise pas , il est propre au crédit agricole. J'aimerais savoir qu'elles sont mes chances d'obtenir ce transfert, sans autre prêt, avec 16500 d'apport cash et deux super contrat en plein effet"Merci encore????????

4 réponses

AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 395
 
Bonjour,

Vous avez une clause de transfert de prêt dans votre contrat actuel ?
Que vous a dit cette conseillère ?

0
Spiriton Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour, et merci de votre aide.Oui, j'ai une clause de transfert de prêt dans les cdts generales. Ma conseillère m'a demandé de faire une procédure de réclamation, mail et R/AR. Histoire d'impliquer le siège de cette bqe régionale, et chatouiller son processus qualité. Courrier fait dans la foulée,avec l'aide de mon assureur de frère, deux axes.
- l'aspect respect de la clause écrite, démontrant que je rempli les conditions.(ce qui est complètement vrai),
- confirmation du plein effet de mes deux contrat inv/décès. Crédit et complément salaire groupe.( tableau simulation et notice des contrats joints.
- On à chatouillé aussi du côté des valeurs fondamentales du Crédit À..

C'est dure d'être mal traité par une petite conseillere juste avant NOel, spécialiste du crédit Immo, qui vous dit "avec votre maladie, vous n'avez plus de travail, on pourra pas vous suivre, là meilleur solution pour vous c'est de vendre la maison". Un billet de 100.000€ cadeau Cardif et banque, bien sur, avec un contrat très bon en pleine effet...c'est du défaut de conseil, de la discrimination , un contrat groupe bouygues qui maintien ma rémunération jusqu'à 62 ans...grrr
0
AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 395
 
Bonjour,

Il faut savoir que la clause de transfert est un plus dans un contrat quand la situation d'acquérir un nouveau logement se présente mais ce n'est pas un droit au transfert. Ce qui veut dire que pour n'importe quelle raison la banque, sans besoin de se justifier, peut refuser d'effectuer un transfert de prêt ou alors ce transfert peut se faire sous conditions.

Le transfert est en effet soumis a une ré-étude par la banque et l'absence de ressource peut être bloquant si vous modifiez les termes du contrat (allongement du financement ou augmentation de la somme empruntée). Si les conditions restent strictement identiques, la position de la banque semble dure car cela ne modifie pas la qualité de votre dossier et l'assurance emprunteur se transfert également sur la somme restant dû au contrat de prêt.

Vous avez une assurance emprunteur ?
Vous modifiez la maturité ou le montant du prêt ?
0
Spiriton Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci pour l' aide, j'avoue vivre des heures d'attentes difficile.

L'assurance emprunteur Cardif est active depuis 04/2017, le contrat est particulièrement bon, merci à mon assureur de frère.
Le restant dù de 96000€ environ, sans modification en l'état, reste couvert par Cardif jusqu'au terme, en Ptia et décès , donc aucune envie de solder
Je complète l'achat du nouveau bien en comptant.n'ayant pas droit à un nouveau prêt
Le contrat invalidité du groupe de btp pour lequel je suis toujours dans l'effectif me garantie un maintien de salaire, actif aussi depuis 2017 .

Dans les faits, que je transfert le prêt ou pas, ma situation de ressources reste la même !

Cordialement
0
AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 395
 
Vous avez une photo ou le moyen de recopier votre clause de transfert ? Vous pouvez toujours passer par le médiateur de la banque voire passer en conciliation pour l'exécution de la clause si la position de la banque semble discriminatoire alors que son risque est nul (d'un point de vue risque, si vous avez un papier de la cardif vous garantissant une prise en charge jusqu'à maturité du crédit, le risque est nul et pour parler technique, cela ne lui impacte pas ses fonds propres, ni même la CAMCA ou très très peu car basé sur les notations de ces deux établissements), avez-vous ce papier ? ou est-ce que la prise en charge est soumise à une revue annuelle avec attestations médicales par exemple qui attestent du maintient de votre situation ? (je suis pas très spécialiste en mise en jeu d'assurance, je ne connais pas les conditions)

A priori, si la clause est bien rédigé et bien respecté par vous dans votre demande, il n'y a pas de raison que la banque refuse.
0
Spiriton Messages postés 5 Statut Membre > AN.Banker Messages postés 11278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
0
Spiriton Messages postés 5 Statut Membre
 
Je vais vous la recopier, la photo ne semble pas passer.

Concernant le contrat Assu emprunteur, pas de révision annuelle, Crca ( crédit À), possède déjà la note de couverture de l'assurance du prêt, depuis la souscription de celui ci. J'ai complété avec la notice du contrat, et à ce jour celui ci est ouvert avec. Prise en charge des mensualités, qui sont versées sur leur compte banque, puis sur le mien.
J'ai fait faire une attestation de couverte du contrat inv. groupe, qui fonctionne déjà depuis 2017.

À ce jour notre courrier R/AR est parti vers une première médiation dans le circuit "officiel " qualité client, le médiateur banque devant être la prochaine étape en cas de refus.

Je voudrais bien vous faire passer des docs , mais il faut que je respecte un minimum de confidentialité, et je pense que le Stan devrait être mieux que la photo en terme de taille de fichiers....à suivre suivant mes aptitudes techniques.
Merci
0