Assurance pret immobilier avec SEP

JOJO - Modifié par JOJO le 4/05/2010 à 13:40
 alx75 - 6 mai 2010 à 10:38
J'ai sollicité, ainsi que ma compagne de PACS, un prêt immobilier d'un montant de 170 000 € sur 30 ans (nous travaillons tous les deux) auprès de la Caisse d'Epargne le 9 avril 2010 </gras>en complétant le questionnaire de santé avec la chargée de clientèle. Je lui ai dit que j'avais la sclérose en plaques (je suis âgé de 30 ans et malade depuis 10 ans). Elle m'a répondu qu'elle avait eu l'accord de l'assurance pour une personne atteinte d'un Cancer et qu'à son avis cela ne poserait pas de problème. Elle m'a demandé de la recontacter le 21 ou le 22 avril 2010, ce que j'ai fait. SURPRISE elle m'informe que l'assurance de la Caisse d'Epargne refuse de m'assurer pour tout ce qui se rapporte à ma maladie : ITT, invalidité etc. ni décès mais avec surprime. Ma compagne est acceptée. Je vais donc faire appel à un courtier en assurances pour personnes malades ou ayant des risques aggravés (conventin AERAS) en espérant qu'on voudra bien de moi. Du fait que je ne m'assure pas chez eux la Caisse d'Epargne va revoir à la hausse le taux du prêt qui nous avait été accordé lors de notre demande de prêt du 9 avril 2010. De plus on nous demande de signer tous les papiers avant le 15 mai 2010. La Caisse d'Epargne a-t-elle le droit de nous mettre la pression pour signer dans un temps aussi court ? Merci pour votre réponse.

1 réponse

Pourquoi parler de votre problème au banquier ?
Votre espérance de vie est a priori normale ; en cas d'invalidité grave, votre médecin et vous pourraient toujours trouver une solution par rapport à l'assurance.
0