Avis au debiteur de l acte de saisie

mutabaraka Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 15:35
 Gérard. - 20 janv. 2014 à 16:35
la secretaire de direction de mon entreprise m informe qu une agence de recouvrement demande une saisie de mes remunerations pour 1 credit a la consommation qui date de 2005 alors je n ai jamais recu de titre executoire de la part d 1 juge comment c est possi ble et qu est ce qu il faut faire

2 réponses

S'il y a saisie sur salaire, vous devez demander à votre Direction les références exactes de l'entité qui fait la saisie (copie d'un acte qu'a reçu votre entreprise). Vous y trouverez des références vous permettant de contacter qui de droit et de demander la copie exécutoire du jugement. Mais on ne fait pas de saisie sur salaire sans ça (à mon avis...)
1
Si cette décision ne vous a jamais été signifiée en personne vous pouvez y faire opposition.

Article 1416 CPC
"L'opposition est formée dans le mois qui suit la signification de l'ordonnance.
Toutefois, si la signification n'a pas été faite à personne, l'opposition est recevable jusqu'à l'expiration du délai d'un mois suivant le premier acte signifié à personne ou, à défaut, suivant la première mesure d'exécution ayant pour effet de rendre indisponibles en tout ou partie les biens du débiteur."
1