Indemnités de retard

roxamadou28 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 22:55
Rochat1 Messages postés 12911 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 20 janv. 2014 à 13:22
Bonjour,
nous avons décidé de faire notre cuisine aménagé avant la fin de l'année du a la hausse de TVA
nous avons trouvé après plusieurs et modèle notre cuisiniste
sa proposition d'aménagement nous plaît nous signions le bon de commande livraison et pose pour semaine 49 entre le 9/12 et 14/12/13 jusque la tout va bien.
livraison comme prévue début des travaux et surprise le meuble sous évier ne convient pas
trop grand et ne convient pas a l'évier acheté par nous dans un autre magasin 7 fois moins chère vous allez me dire c'est de ma faute et bien non le vendeur avait les cotes le modèle en photo a la commande car c'était la seule condition pour avoir le contrat
donc de l'implantation de la cuisine donc pas d'évier seul le lave vaisselle et en route
pas d'eau dans la cuisine c'est galère aujourd'hui 19/01/14 j'attends pour la fin de mes travaux le cuisiniste ma dit qu'il avait le reste des meubles.
et qu'il fallait attendre le poseur
je voudrais demandé des indemnités de retard mais a quel niveau? sachant que sur le bon de commande il y a écrit( date limite de fin de pose 30 jours après le 9/12/13 ) soit déjà 10 jours de retard
merci de me renseigner sur mes droits

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12911 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 5 973
20 janv. 2014 à 13:22
Bonjour,

je voudrais demandé des indemnités de retard mais a quel niveau? sachant que sur le bon de commande il y a écrit( date limite de fin de pose 30 jours après le 9/12/13 )

Etant donné que le contrat ne stipule aucune pénalité de retard, vous ne pouvez vous ériger en juge. Par contre vous pouvez négocier une réduction considérée comme geste commercial.

Dans un premier temps, adressez un courrier RAR à votre cuisiniste pour lui rappeler les termes du contrat et le mettre en demeure de terminer la pose.

Cdlt.
0