Litige bail sortie

steve5700 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - Modifié par BmV le 19/01/2014 à 22:51
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 20 janv. 2014 à 07:55
Bonjour, j'ai louer un appartement il y a 3ans dans un état vetuste (peinture salle,sol dégrader, moisissure, appartement non nettoyer)
J'ai réalisé personnellement tout les travaux a mes frais ( 110m carré au sol), toute les peintures (a peu pres 800euro avec des peinture haute gamme) mur , plafond et porte. Nettoyage complet (graisse, et tout se que l'on peu trouver comme poussiere et débris. plâtrer des trous énorme du a l'installation d'une nouvelle chaudière, refait les sols salle de bain et buanderie en bambou.
installation d'une cuisine équipé avec plan de travail (8m de meuble)
j'ai également refait les portes de l'appartement ( peinture massacré, porte cassé, clanche pourri) tout remi a neuf avec des clanche a 40euro piece, fois 8 portes.
sols en parquet taché, impossible a nettoyer a cause que le vitrificateur n'avait pas était entretenu par l'ancien locataire ou proprio. et j'en passe...
maintenant je quitte l'apparte , le proprio veut que je refasse les peinture, les taches aux sols... en gros je dois refaire un apparte neuf qui était pourri a la base et dont j'ai tout refait a mes propre frais, des semaines de travail, sans aucune aide ni "cadeau" de loyer ou autre de la part des proprietaires.
Je vous remercie des réponse que vous pouvez m'apporté. bien que je me sois fait "pigeonner"
je signal également que le bail d'entrée a était fais apres l'execution de tout mes travaux, et forcement le proprio a marqué "bon" partout, sauf pour les sols.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
20 janv. 2014 à 07:55
bonjour,
un EDL d'entrée se fait le jour de l'entrée du locataire !!!!! et ce n'était certainement pas a vous de faire les travaux, sauf si mentionnés sur EDL et contre x mois de loyer gratuit....
Vous vous etes fait c........ car vous avez signé l'EDL de sortie.... mais si le sol était marqué mauvais état a l'entrée, il ne peut rien vous retenir a la sortie sauf si vous avez dégradez !!!!!

cordialement
1
zobrak Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 172
19 janv. 2014 à 23:51
Bonjour.

Les retenues sur le dépôt de garantie s'effectuent en comparaison de l'état des lieux d'entrée et de sortie. Votre signature sur ces documents montrent votre approbation de l'exactitude qu'ils décrivent. Les éventuelles retenues souvent être justifiées par des devis ou des factures.
0