Ancienneté non prise en compte lors du passage de CDD en CDI

sergine66 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 11:55
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 18 janv. 2014 à 13:03
Je suis formatrice dans un GRETA ( éducation nationale) depuis 2000 , toujours le même. Vacataire pendant les 2 premières années puis en CDD successifs , jusqu'en 2008 . La succession de ces CDD était soit automatique avec un avenant soit avec des interruptions de quelques semaines. En janvier 2008, le directeur me fait un contrat plein temps jusqu'en juin ( sans les congés d'été) puis le renouvelle en septembre jusqu'en décembre. Ensuite , les trois années 2009, 2010, 2011 s'enchaînent en CDD à temps plein de janvier à décembre sans aucune interruption entre elles .
Donc , en 2012 , j'avais le droit de passer en CDI car j'avais 55 ans et à cet âge , le CDI est automatique au bout de 3 ans de CDD et non plus 6 ans comme pour les autres contractuels. (C'est moi qui l'ai appris à ma direction !...) Donc, me voilà avec un CDI temps plein dès mars 2012 . Ravie !
Sauf qu' à la création du CDI , mon ancienneté n'a été calculée qu'à partir de 2009 , soit à partir des trois ans des CDD successifs à l'année.
Qu'en est-il des années précédentes passées dans ce même établissement depuis 2000 ?
J'ai un indice de salaire de 337 ( 1580 € brut mensuel temps plein ) comme une débutante alors que la direction me confie des responsabilités de référente sur la plupart des actions voire de CFC quand il faut répondre aux appels d'offres ou mettre en place de nouvelles équipes pédagogiques.
Je reçois beaucoup d'estime et une véritable reconnaissance de la part de la direction du GRETA , pour la polyvalente de mon expérience acquise. Mais , je vois peu la marque de cette grande estime au bas de mon bulletin de salaire ...
Je remercie ceux qui pourraient m'apporter quelques infos sur le calcul de l'ancienneté.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
18 janv. 2014 à 13:03
Bonjour,
le droit public étant complexe, je vous met un lien qui pourra vous etre utile selon les lois sous lesquelles vous avez été recrutée précédemment.

https://www.fonction-publique.gouv.fr/anciennete-conditions-douverture-des-droits
Cordialement
0