Attente de lettre pour convocation tribunal.

Wall e Messages postés 5 Statut Membre -  
php4 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour, voilà après un contrôle positif au thc, mon permis m'a été retiré le premier juillet dernier. Je pars à l'étranger pour bosser? En septembre mais toujours pas de convocation dans ma boîte aux lettres. Parti me renseigner à la préfecture ils m'ont fortement conseillé d'être présent au tribunal mais j'ai déjà mon billet , mon visa et tout le reste. Comment puis faire ?
A voir également:

3 réponses

Wall e Messages postés 5 Statut Membre 2
 
Moi ce qu'on m' dit c'est que si je me trouvai à l'étranger donc absent lors de ma présentation au tribunal, les juges me donnerait le maximum. Ce que je voudrais savoir si des personnes dans le même cas que moi pourrait me dire le délai de réception et de présentation au tribunal, par rapport à la date de suspension qui est pour moi le premier juillet. D'autre pat le gendarme m'a appelé deux semaines plus tard pour me dire que la suspension passait de 6 mois à 3 mois car mes antécédents judiciaires et autre étaient nul et mon taux bas considéré comme occasionnel . De là une semaine plus tard ne recevant toujours pas ma convocation je suis parti à ma préfecture qui à lu noir sur blanc sur l'ordi que ma suspension était bien de six mois et non de trois. Pourquoi le gendarme m'aurait menti ? Je ne comprends pas cette France bourrée de richesse ainsi que d'intellect marchant avec une justice bidon qui réprime les honnêtes personnes et nous accable de reportages et informations où le pire est pardonnée mais point l'erreur voilà un bon exemple de société et de justice en voie de déshumanisation. Honte aux dirigeants de ce pays et au citoyen qui n'ont que le nom mais plus la stature
1
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576
 
il facile de se plaindre
la prochaine fois respectez la loi
et imaginé un peu la réaction de quelqu'un qui a perdu un membre de sa famille a cause d'une personne conduisant sous l'emprise de stupéfiant.
0
Wall e Messages postés 5 Statut Membre 2
 
Me voici toujours dans l'attente, apres avoir ecris a la sous prefete pas de reponse. J'ai donc decider de partir, et ne serait pas present a mon proces.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576
 
il y'a de grande chance que vous ne soyez convoqué que pour octobre voir novembre
0
php4 Messages postés 17 Statut Membre 3
 
Prendre un avocat le désigner auprès du Tribunal compétent, lui seul pourra soit repousser la date soit se présenter en votre nom
0
Wall e Messages postés 5 Statut Membre 2
 
Bien tant pis . Je pars pour un an minimum donc je ne reviendrai que fin 2013. Je voudrai vous rappeler que comme vous le disiez auparavant je n'étais pas sous l'emprise de stupéfiant, le THC peut rester des mois dans le sang sans aucune réactions car notre foie en fabrique lorsqu'il en reçoit. J'ai pris la route plus de 16h après avoir tiré une ou deux lattes. J'avais correctement petit déjeuné, été faire un footing ,déjeuné a midi fis une sieste et bu une collation avant mon départ, donc j'étais au mieux de mes capacités pour conduire. Pourquoi ne pas faire un test de temps de réaction chez un médecin spécialisé au moment de l'arrestation au lieu de faire perde de l'argent et du temps aux hôpitaux et aux forces de l'ordre. Par contre les plus de 30 % de personnes conduisant quotidiennement sous décontractant où antidépreseur ayant deux de tension au volant nous leurs disons amen. Je ne souhaite même pas tergiverser sur les peines minables à l'encontre de l'alcool et ceux qui conduisent sans permis. C'est une justice qui favorise les meurtriers de la route et assassine les erreurs HUMAINES, ce mot n'existera bientôt plus de la langue commençant déjà à disparaître en pratique. Mais bien entendu l'alcool ce sont les vignobles et les vins sont l réputations de cette Douce France . Je me fais tristement rire. Qu'aurais je dû faire ? Partir le soir même de mon festival et au malheur de rencontrer la police forcer le passage, puis provoquer un accident par la suite ? J'en serai au même point . LIBRE SANS PERMIS DANS L'attente de mon jugement . Alors dites moi Sleepy où se trouve la justice dans ce pays ?
1
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 576
 
jpense que vous êtes large, habituellement les convocations sont assez a l'avance a peu pres 2 mois, sachant que y'a pas d'audience en aout ou tres peu,
y'a de grande chance que vous soyez convoqué pas avant octobre, enfin on sait jamais mais peu de chance d'etre convoqué en septembre
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
Bonsoir
Faire suivre votre courrier ou donner procuration à un membre de votre famille pour la convocation au tribunal
-1