Carte dégradée

CESDA Messages postés 2 Statut Membre -  
 Germain -
Apres avoir pris du carburant à un automate, je decouvre sur le ticket 1 € de facturé à la rubrique: CARTE BANCAIRE DEGRADEE.
Merci de m'expliquer de quoi il s'agit.
Très cordialement.

6 réponses

Germain

Jamais vu ça. Je suis curieux de connaître la réponse.
1
IDCoquillette Messages postés 26 Statut Membre 5

Bonjour, j ai trouvé ca :
" En cas de problème, la caissière est directement informée sur son écran de caisse. Après validation d'une transaction, l'impression du ticket de carte bancaire client et commerçant est effectué sur votre imprimante ticket par Kwisatz. Si la communication au serveur bancaire est impossible, un mode dégradé permet évidemment de continuer à accepter des paiements par carte bancaire, en attendant que la connexion soit rétablie"

ici: http://www.kwisatz.fr/index.php/actualites-logiciel-boutique-magasin-caisse/7-monetique-integree-wynid-logiciel-boutique-magasin-caisse
1
IDCoquillette Messages postés 26 Statut Membre 5

Donc surement dû à un problème de communication avec votre centre bancaire qui n'a surement pas pu être atteint, mais qui vous à quand même permis de régler vos achats. Enfin simple supposition.
Cordialement.
0
Germain

Il est une chose certaine, c'est que le mode "dégradé" est un terme utilisé dans ma banque (certainement ailleurs aussi) qui est une procédure de remplacement lorsque le système informatique est déficient. Si c'est cela, "carte dégradée" est un raccourci hasardeux...
1
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Moi aussi !!
Merci de nous tenir au courant de la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

même chose !!
0
CESDA Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Je n'ai pas encore de réponse mais une proposition de *********@outlook.fr pour me depanner financièrement, ce mail n'apparaissant pas sur le forum.
Précision: je n'ai eu aucun incident de paiement.

Mail édité par modérateur..
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

Bonjour

Et bien cette charmante esmeralda qui nous écrit du Bénin est une arnaque au Crédit..
autant dire que c'est à fuir..
0