Fiche de paie - cotisations santé ?

Corbiette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 18:34
Corbiette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 20:06
Bonjour,

J'ai reçu de mon employeur la feuille récapitulative de mes heures travaillées ainsi que le montant total de mes salaires. Nouveauté cette année : il est précisé : "dont part employeur des cotisations santé rendues imposables par la loi de finances 2014".
Je pensais qu'il s'agissait de la mutuelle d'entreprise qui est désormais imposable MAIS :
1/ je ne cotise pas à cette mutuelle
2/ on me dit qu'il s'agit en réalité du capital décès (?!?)

Or, absolument RIEN sur ma fiche de paie ne correspond au montant inscrit et aucune abréviation ne correspond sur ma fiche de paie à un capital décès.

Quelqu'un peut il me renseigner ? Suis-je en train de me faire blouser ? D'autre part, est-on obligé de cotiser pour ce capital décès ? Cela se fait il automatiquement ?

Merci par avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2014 à 19:55
Bonsoir,

C'est la part patronale de la complémentaire santé (mutuelle) qui est à ajouter au revenu imposable. Puisque vous ne payez rien et que votre employeur paie tout, c'est la cotisation de l'employeur qui est à prendre en compte.
Les contrats de prévoyance (décès, invalidité, dépendance, ...) ne sont pas concernés.

Cordialement
2
Corbiette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 20:06
Bonsoir Beffroi62

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ; je suis désolée si je vous pose une question peut-être bête, mais vous me dites "vous ne payez rien et votre employeur paie tout" je ne sais pas si j'ai bien compris ce que vous disiez, mais je ne cotise en effet absolument pas pour la mutuelle d'entreprise puisque je ne suis pas affiliée, rien.

Merci encore !
0