Travail de nuit Hotel / dépannage
PinkVal
Messages postés
3
Statut
Membre
-
PinkVal Messages postés 3 Statut Membre -
PinkVal Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour,
Depuis 3 mois je travaille à temps partiel (25 h semaine) et de journée dans une grande chaine hotelliere, en tant qu'employée polyvalente (réception, ménage, facturation, etc...)
Pour dépanner mon responsable (qui loge normalement à l'hotel) et qui ne pouvait pas assurer la garde de nuit de l'hotel, j'ai accepté de passer 7 nuits d'astreinte avec mise à disposition d'une chambre.
J'ai été payée en tout et pour tout : 7 x 10.00 € pour 6 nuits d'astreinte de 21h00 à 6h00
Je n'ai pas eu de congés supplémentaires, ni de repos compensateurs... + non respect des 11h de repos entre mes heures de jour et de nuit ...
Quel est le mode de calcul de paie dans ce cas ?
Y a t il aussi un surplus de salaire si travail de nuit le week end ?
Mon contrat de travail ne mentionne pas ces astreintes de nuit...
Merci de m'éclairer, Cordialement...
Depuis 3 mois je travaille à temps partiel (25 h semaine) et de journée dans une grande chaine hotelliere, en tant qu'employée polyvalente (réception, ménage, facturation, etc...)
Pour dépanner mon responsable (qui loge normalement à l'hotel) et qui ne pouvait pas assurer la garde de nuit de l'hotel, j'ai accepté de passer 7 nuits d'astreinte avec mise à disposition d'une chambre.
J'ai été payée en tout et pour tout : 7 x 10.00 € pour 6 nuits d'astreinte de 21h00 à 6h00
Je n'ai pas eu de congés supplémentaires, ni de repos compensateurs... + non respect des 11h de repos entre mes heures de jour et de nuit ...
Quel est le mode de calcul de paie dans ce cas ?
Y a t il aussi un surplus de salaire si travail de nuit le week end ?
Mon contrat de travail ne mentionne pas ces astreintes de nuit...
Merci de m'éclairer, Cordialement...
A voir également:
- Astreinte hotellerie
- Tarif dépannage autoroute de nuit - Accueil - Droits et formalités auto
- Expulsion client hôtel - Guide
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Hôtel conventionné caf - Forum aides au logement
- Assistance dépannage edf avis - Forum Consommation
Exception faite de la durée d'intervention (qui est évidemment du temps de travail effectif et payée comme tel) , la période d'astreinte est considérée comme une période de repos et prise de ce fait en compte pour le calcul de la durée minimale de repos quotidien prévue à l'article L. 3131-1 et des durées de repos hebdomadaire prévues aux articles L. 3132-2 et L. 3164-2.
Si une intervention a lieu pendant la période d'astreinte , le repos intégral doit être donné à compter de la fin de l'intervention sauf si le salarié a déjà bénéficié entièrement , avant le début de son intervention , de la durée minimale de repos continu prévue par le code du travail ( 11 heures consécutives pour le repos quotidien et 35 heures consécutives pour le repos hebdomadaire
Je pensais avoir mes heures de payées même sans majoration ....
Cordialement