Modification des HP/HC EDF sans preavis!
franck_herault
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 15 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
-
15 janv. 2014 à 15:33
Energizor Messages postés 26062 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 15 janv. 2014 à 16:27
Energizor Messages postés 26062 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 15 janv. 2014 à 16:27
A voir également:
- Modification des HP/HC EDF sans preavis!
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Surconsommation edf inexplicable ✓ - Forum Consommation
- Protection cable edf façade tarif - Forum Habitation
- Intrum edf - Forum Consommation
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Energizor
Messages postés
26062
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
19 529
Modifié par Energizor le 15/01/2014 à 16:45
Modifié par Energizor le 15/01/2014 à 16:45
Bonjour,
Les horaires des heures creuses sont définis par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, en fonction des contraintes d'exploitation du réseau.
Donc, même si vous changez de fournisseur, vous aurez toujours les mêmes horaires d'heures creuses.
Cela dit, EDF aurait dû vous prévenir de cette modification 6 mois à l'avance.
C'est indiqué dans les Conditions Générales de Vente d'EDF (article 4-1) : "Les plages horaires des périodes tarifaires sont indiquées sur les factures. Ces plages horaires peuvent varier d'un client à l'autre, dans une même zone géographique et en fonction de la date de souscription ou de modification du contrat. EDF peut modifier, moyennant un préavis de six mois, ces horaires pour chaque client."
Vous devriez donc envoyer une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, demandant la date à laquelle cette modification a eu lieu, et exigeant un geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.
Sans réponse satisfaisante d'EDF dans un délai de deux mois, vous pourrez saisir le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
Si vous êtes vraiment très mécontent, vous pouvez effectivement changer de fournisseur... mais je le répète, cela ne changera pas les horaires des heures creuses.
La liste des fournisseurs sur votre commune est disponible ici :
https://calculettes.energie-info.fr/pratique/liste-des-fournisseurs
Pour les comparer (en ce qui concerne les tarifs), vous pouvez aller ici :
https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil?profil=particulier
Pour les avis des clients, vous pouvez aller :
- sur les forums (celui-ci par exemple)
- sur les pages Facebook des fournisseurs
- ou carrément faire des recherches Google
Les horaires des heures creuses sont définis par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, en fonction des contraintes d'exploitation du réseau.
Donc, même si vous changez de fournisseur, vous aurez toujours les mêmes horaires d'heures creuses.
Cela dit, EDF aurait dû vous prévenir de cette modification 6 mois à l'avance.
C'est indiqué dans les Conditions Générales de Vente d'EDF (article 4-1) : "Les plages horaires des périodes tarifaires sont indiquées sur les factures. Ces plages horaires peuvent varier d'un client à l'autre, dans une même zone géographique et en fonction de la date de souscription ou de modification du contrat. EDF peut modifier, moyennant un préavis de six mois, ces horaires pour chaque client."
Vous devriez donc envoyer une lettre de réclamation à EDF, en recommandé avec AR, demandant la date à laquelle cette modification a eu lieu, et exigeant un geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.
Sans réponse satisfaisante d'EDF dans un délai de deux mois, vous pourrez saisir le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
Si vous êtes vraiment très mécontent, vous pouvez effectivement changer de fournisseur... mais je le répète, cela ne changera pas les horaires des heures creuses.
La liste des fournisseurs sur votre commune est disponible ici :
https://calculettes.energie-info.fr/pratique/liste-des-fournisseurs
Pour les comparer (en ce qui concerne les tarifs), vous pouvez aller ici :
https://comparateur-offres.energie-info.fr/compte/profil?profil=particulier
Pour les avis des clients, vous pouvez aller :
- sur les forums (celui-ci par exemple)
- sur les pages Facebook des fournisseurs
- ou carrément faire des recherches Google