Cadeau défectueux

marmottamonax74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 15:45
marmottamonax74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 17:21
Bonjour,
Nous avons eu une machine à laver en cadeau !
Les personnes nous l'ont amenée directement chez nous, à 700km à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Dès les premières utilisations, lors de l'essorage le bruit était équivalent à celui du décollage d'un 747 ! Après plusieurs tentatives de réduction de la vitesse d'essorage, du poids de linge lavé... rien n'y fait . Le produit est donc non conforme !
Le produit ayant été acheté par une personne (acheteur) et offert à une autre (consommateur), comment pouvons-nous faire jouer la garantir de non conformité sans passer par l'acheteur du cadeau qui se trouve, je le rapelle, à 700km ?
Faut-il passer par le vendeur obligatoirement ou directement par le constructeur du lave-linge ?
Dans l'attente de vos réponses éclairées,
Cordialement
M

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
14 janv. 2014 à 16:39
Bonjour,

Dès les premières utilisations, lors de l'essorage le bruit était équivalent à celui du décollage d'un 747 !

Avant la mise en service d'une MAL il faut supprimer le bridage qui se trouve à l'arrière du tambour.
Sinon, lors de l'essorage, elle fait un bruit de A 330 au décollage.
1
marmottamonax74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 17:21
re,
J'avais oublié de mentionner que j'avais bien enlevé les 5 brides (vis + tampons) à l'arrière !
En vérifiant que je n'avait rien oublié, j'ai pu remarquer que le contrepoids en bas du tambour avait beaucoup de jeu. Surement mal serré et impossible de les revisser sans démonter. Donc pas touche, sinon plus de garantie !!
Comment faire jouer cette garantie de conformité sans être obligé de demander à ceux qui nous l'ont offert !?
0