Voiture vendu expertisé... (Suisse)

Résolu
Tequila87 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 10:52
Tequila87 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 23:09
Bonjour,
Voilà ma petite question:

J'ai acheté une voiture 1200.-CHF expertisé.
L'achat c'est fait entre particulier à particulier.
Il me l'a vendu avant qu'elle soit expertisé, donc quand je l'ai pris je lui ai donné 800.-CHF et il était prévu que je lui verse les autres 400.-CHF après l'expertise.
J'ai passer l'expertise (à mon nom) au mois de décembre 2013, et elle n'a pas passer (rotule avant défectueux et freins arrière pas calibré). Du coup le gars, a du la reprendre pour la réparer et moi j'ai repris un nouveau rendez-vous pour la re-expertiser (encore à mon nom) cette fois, le 13 janvier 2014. Trop cool elle passe l'expertise!
Le soir même je lui envoie un sms pour lui dire que c'est bon, elle a passé et que je lui donnerais l'argents à la fin du mois, mais que de ces 400.-CHF je déduirais le coup des 2 expertises ( soit 97.-CHF, 65.-pour la première expertise et 32.- pour la deuxième fois).

Alors voilà, le gars me dit que c'est pas correcte de lui faire payer les 2 expertise parce qu'il a eu des frais pour les pièces et que c'est a moi de payer l'expertise. Moi je lui dit que non, car il me l'a vendu expertisé. Après il me dit que ok on coup la poire en 2 et qu'il me paye que la deuxième expertise a 32.-CHF. Car il avait pas prévu d'avoir des frais dessus.

A-t-il raison? Est-ce mon problème qu'il n'ai pas prévu de frais dessus?

Car à mon avis, je devrais déduire les 97.- des 400.- restant et lui donner que 303.-CHF.

Votre avis svp!
Merci beaucoup de votre attention.

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 11:30
Bonjour,

Avez-vous rédigé un contrat de vente ?

De manière générale, les frais pour le contrôle auprès d'un centre du TCS sont à la charge de l'acquéreur. Les frais de réparations sont, quant à eux, à la charge du vendeur.

Le vendeur a respecté sa part du deal, à vous de faire de même .

Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 745
Modifié par nemrod18 le 14/01/2014 à 12:31
Bonjour,

Tout dépend des textes Suisse en ce qui concerne la prise en charge des frais dans ce pays.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 12:31
Merci de le rappeler mais je parle bien du modèle Suisse.
0
Tequila87 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
14 janv. 2014 à 12:48
Je comprend pas tout?

Nous avons simplement écrit sur une feuille qu'il me l'a vendait 1200.- expertisé.
Le deal était que je paye 1200.- la voiture expertisé et non que je devais payer l'expertise, non?

De plus comme je la prenait avant son expertise a lui et que je l'ai mise à mon nom il m'avait bien dit de faire attention que la facture serait a mon nom et que je devait le lui la donner, mais il est clair que je vais pas prendre le risque de lui donner mes factures et prendre le risque qu'il les mettent a la poubelle et d'avoir des rappels par la suite, donc je pense que je suis correcte en payant moi les factures et de lui déduire des 400.-
0
Tequila87 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
Modifié par Tequila87 le 14/01/2014 à 11:38
Nous avons simplement écrit sur une feuille qu'il me l'a vendait 1200.- expertisé.
Le deal était que je paye 1200.- la voiture expertisé et non que je devais payer l'expertise, non?

De plus comme je la prenait avant son expertise a lui et que je l'ai mise à mon nom il m'avait bien dit de faire attention que la facture serait a mon nom et que je devait le lui la donner, mais il est clair que je vais pas prendre le risque de lui donner mes factures et prendre le risque qu'il les mettent a la poubelle et d'avoir des rappels par la suite, donc je pense que je suis correcte en payant moi les factures et de lui déduire des 400.-
0
Vous parlez d'expertise ou du contrôle périodique obligatoire . A quand remonte cette expertise ? Quel age a ce véhicule ?

Quoiqu'il en soit je passe le relais à l'autre intervenant. Je ne viens pas ici pour me faire agresser gratuitement.

Cdt
0
Modifié par Tequila87 le 14/01/2014 à 15:22
o_0 Cool l'ambiance!

Alors je sais pas si je vais parler dans le vide mais bon...

Elle est de 1997, et la dernière expertise avant que je l'achète au mois de décembre était le 19 avril 2011 donc valable jusqu'au 19 avril 2013 vu que c'est tout les 2 ans, et moi je l'ai acheté mi-décembre 2013.

Je parle de l'expertise. Et je viens de me rendre compte que le gars roulais avec la voiture non expertisé. bref... ça, ça me regarde pas.

Mais s'il me la vendu expertiser, c'est quand même a moi de payer l'expertise? Je comprend bien qu'il n'avait pas prévu de frais sur la voiture, mais ça c'était pas a lui de se renseigner avant?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 15:33
Tout à fait ! Vendue expertisée signifie bien que l'expertise est à jour.
0
14 janv. 2014 à 15:36
Donc c'est pas a moi de payer?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 21:00
Bonsoir,

Si le contrat de vente spécifie que le véhicule est vendu avec une expertise en règle, les frais d'expertise ne vous concerne pas . Il y a cependant un décalage entre votre "post" et vos dernières déclarations

Cdt
0