Voiture occasion vendue recours acheteur

pepsy21 Messages postés 2 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour,
J'ai vendu il y a 3 semaines une voiture 106 d'occasion 175 000 kms, 1998, qui fonctionnait à priori bien, le contrôle était vierge, donc en toute confiance je l'ai mise en vente.
Aujourd'hui l'acheteur me réclame la moitié des réparations pour une boite à vitesse cassée... A aucun moment je n'ai eu de problème avec la boite à vitesses, l'acheteur l'a d'ailleurs essayé et a trouvé qu'elle roulait très bien, tellement bien qu'il est reparti le jour même avec la voiture. L'acheteur me parle de vice caché, donc il me demande partager les frais de réparation. Le vice caché déjà il faudrait le prouver, avec une voiture de 170 000 kms on peut penser à l'usure normale de la voiture, c'est sur que c'est pas de chance que la panne arrive très peu de temps après l'achat, mais là c'est la faute à pas de chance. Qu'en pensez-vous ? merci

3 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366
 
Bonjour
Je penser en effet comme vous dites que c'est de la faute à pas de chance.
Dès lors que votre acheteur a essayé le véhicule, et que la boite fonctionnait normalement, vous n'avez aucune responsabilité.
Il a tout de même acheté un véhicule a 175.000 km et je ne vois pas au nom de quoi vous devriez participer à la dépense.
BIen sur, il ne s'agit nullement d'un vice caché d'autant plus qu'il a pu constater en l'essayant que la boite fonctionnait bien.
0
pepsy21 Messages postés 2 Statut Membre
 
merci pour votre réponse, en attendant le courrier recommandé qu'il doit m'adresser d'ici quelques jours, dois-je y répondre ou pas ?
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Bonjour,

Il ne faut jamais faire l'autruche, mais lui répondre qu'il à acheté un véhicule avec un contrôle technique valable, que ce véhicule fonctionnait très bien au jour de l'achat et que vous ne participerez pas aux frais de réparations, ceux ci ne vous concernant pas.
0