Location de véhicule de demenagement

papyblue Messages postés 2 Statut Membre -  
Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre -
Quel recoure lors d'un litige, au retour de location d'un véhicule pour un déménagement, sur des fait non avérés,

seul erreur de notre part, avoir fait confiance au loueur lors de la prise du véhicule dans une pénombre matinale, et que le véhicule soit récupéré par une jeune femme,

les associations de consommateurs sont -elles compétentes dans ce genre de litige,

papyblue

3 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1430 Statut Membre 793
 
C'est la base quand on loue un véhicule, la constatation de l'état de ce dernier lors de la prise des clés au même titre que l'état des lieux lors de la signature d'un bail de location...

Si rien de constaté et que vous avez signé, c'est que vous acceptez le véhicule tel qui est décrit donc qu'il n'a rien lors du constat d'état à la remise des clés.

Après, si quand vous le rendez, le loueur trouve quelque chose, pour un peu qu'il soit malhonnête, et bien si cela n'y était pas lors de la remise des clés, mais que ca l'est lors du retour, la logique fait que c'est vous qui l'avez fait, ou un tiers, mais bref, c'est de votre faute...

Il n'est même pas obligé de prouver quoique ce soit, vous avez signé... il constate, c'est tout...

"J'ai l'impression d'etre arnaqué"... il y a de fortes chances oui !



Penser, c'est ne pas savoir finalement...
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zobrak Messages postés 723 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172
 
Bonjour.
Soyez plus précis svp.
Que dit l'état du véhicule au départ, et à l'arrivée?
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papyblue Messages postés 2 Statut Membre
 
Au départ rien n'est signalé, il fait sombre nous n'avons pas de lampe, l'état des lieu est signé,

au retour on nous signale à la remise du véhicule une rayure sur le flanc arrière,
nous contestons le fait, nous n'avons frotté nulle part durant ce déménagement

après un moment de discussion le responsable nous propose de visionner les vidéos de stationnement de la veille de la location afin de constater qu'il n'y avait pas de rayures avant notre location,
constat qui aura lieu dés le retour du vigile,

aujourd'hui nous recevons un coup de téléphone du magasin, nous disant que la vidéo n'est pas visible à cause du brouillard,et que nous recevrons le devis de réparation.
Or pour le jour en question, la veille de la location, j'ai interrogé météo France pour TOURS, il n'y a pas eu de brouillard de la journée.
j'ai l'impression d'être arnaqué.
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