Convocation écrite à la Gendarmerie avec motif.
LeAcre
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2014
-
Modifié par LeAcre le 13/01/2014 à 20:44
BmV Messages postés 91513 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 13 janv. 2014 à 21:56
BmV Messages postés 91513 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 13 janv. 2014 à 21:56
A voir également:
- Convocation brigade de répression de la délinquance astucieuse
- Je ne me suis pas rendu à la convocation de mon employeur - Guide
- Convocation au Commisariat pour Audition - Forum Justice
- Brigade des accidents et délits routiers convocation - Forum Justice
- Convocation gendarmerie boite aux lettres - Guide
- Convocation brigade sûreté urbaine - Forum Justice
3 réponses
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 362
Modifié par ASILLY le 13/01/2014 à 20:55
Modifié par ASILLY le 13/01/2014 à 20:55
Bonjour
S'agissant d'une convocation, vous devez vous y rendre avant qu'ils ne viennent vous chercher.
SUr place, le motif de votre convocation vous sera donné.
Vous ne pensez tout de même pas qu'ils vont laisser sur votre porte la raison pour laquelle on veut vous entendre.
"Le gendarme ignorait que j'étais mineur"
Vous connaissez les renseignements par ficher informatique ?? Très facile aux gendarmes d'avoir des renseignements sur chacun de nous
A vous lire, vous avez tout de même différentes choses à vous reprocher. DOnc ne soyez pas trop surpris
"Qu'en pensez vous" ?
Pour l'instant, rien !! Attendez d'être entendu pour en savoir un peu plus.
S'agissant d'une convocation, vous devez vous y rendre avant qu'ils ne viennent vous chercher.
SUr place, le motif de votre convocation vous sera donné.
Vous ne pensez tout de même pas qu'ils vont laisser sur votre porte la raison pour laquelle on veut vous entendre.
"Le gendarme ignorait que j'étais mineur"
Vous connaissez les renseignements par ficher informatique ?? Très facile aux gendarmes d'avoir des renseignements sur chacun de nous
A vous lire, vous avez tout de même différentes choses à vous reprocher. DOnc ne soyez pas trop surpris
"Qu'en pensez vous" ?
Pour l'instant, rien !! Attendez d'être entendu pour en savoir un peu plus.
LeAcre
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 21:41
13 janv. 2014 à 21:41
La gendarmette nous as informés au téléphone du motif, elle ignorait que j'étais mineur car quand elle parlait à ma mère elle a fait :
" Ah,il est mineur ? Il faudra l'accompagnez alors". (quand nous avons voulu changer la date du rdv)
C'est pour ça que je trouve que si c'était moi il aurait quand même plus d'informations.
Sinon, j'ai juste 2 choses à me reprocher, 2 trucs idiots, des conneries de jeunes.
Modifié par LeAcre le
" Ah,il est mineur ? Il faudra l'accompagnez alors". (quand nous avons voulu changer la date du rdv)
C'est pour ça que je trouve que si c'était moi il aurait quand même plus d'informations.
Sinon, j'ai juste 2 choses à me reprocher, 2 trucs idiots, des conneries de jeunes.
Modifié par LeAcre le
BmV
Messages postés
91513
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 décembre 2024
18 524
Modifié par BmV le 13/01/2014 à 22:11
Modifié par BmV le 13/01/2014 à 22:11
"des conneries de jeunes." : donc il y a peut-être quand même un motif valable pour avoir été convoqué ...
Non ?
En plus, se faire convoquer par un officier de police judiciaire ne signifie pas "se faire niquer" ni même se voir déclaré coupable.
Mais ça fout les pétoches quand même, hein ?
"J'ai certes, comme tout les gamins volé une fois" : NON, pas comme TOUS les gamins !
J'en connais au moins cinq qui n'ont jamais rien piqué nulle part !
Et toi aussi, d'ailleurs, t'en connais beaucoup qui n'ont jamais rien piqué.
Pas très courageux de vouloir se dédouaner par des considérations généralistes de ce type ...
"- Mes autres camarades avec qui j'ai fait quelques conneries n'ont pas reçu de convocation." : ils n'ont peut-être pas été dénoncés.
Eux ...
"- Le mot collé sur la porte ( avouons que" : et si par hasard ce serait juste la procédure applicable de par la loi ?
"peut-être veulent-ils juste que je livre qqlques informatioons ?" : tu sais quoi ?
T'as qu'à leur demander.
"je ne pense pas non plus que le problème viennent de là." : mais dorbel de derme, qu'est ce que tu en sais ?
T'es médium ? Voyant ?
Arrête de penser, ça te réussit pas.
T'es pas dans la tête des professionnels, qu'il vaut mieux ne pas sous-estimer, et tu connais ni le Droit ni les procédures.
Alors avant de tirer des plans sur la comète, de vouloir te la raconter, tu fais comme si tu étais vraiment courageux, au moins autant que quand tu as fait tes trucs, et tu vas les voir.
Avec ta maman, ça devrait être plus facile.
"mais je vous le détail quand même". : mais si tu savais comme OSEF de tes pseudo-exploits à la petite semaine.
Et comme disait Asilly ci-dessus :
"Qu'en pensez vous" ?Pour l'instant, rien !! Attendez d'être entendu pour en savoir un peu plus.
Accessoirement : tes parents sont prêts à assumer, en plus de t'accompagner, puisque tu es mineur ?
"Une erreur peut être vraie ou fausse selon que celui qui l'a commise s'est tompé ou non." - Henri Monnier
Non ?
En plus, se faire convoquer par un officier de police judiciaire ne signifie pas "se faire niquer" ni même se voir déclaré coupable.
Mais ça fout les pétoches quand même, hein ?
"J'ai certes, comme tout les gamins volé une fois" : NON, pas comme TOUS les gamins !
J'en connais au moins cinq qui n'ont jamais rien piqué nulle part !
Et toi aussi, d'ailleurs, t'en connais beaucoup qui n'ont jamais rien piqué.
Pas très courageux de vouloir se dédouaner par des considérations généralistes de ce type ...
"- Mes autres camarades avec qui j'ai fait quelques conneries n'ont pas reçu de convocation." : ils n'ont peut-être pas été dénoncés.
Eux ...
"- Le mot collé sur la porte ( avouons que" : et si par hasard ce serait juste la procédure applicable de par la loi ?
"peut-être veulent-ils juste que je livre qqlques informatioons ?" : tu sais quoi ?
T'as qu'à leur demander.
"je ne pense pas non plus que le problème viennent de là." : mais dorbel de derme, qu'est ce que tu en sais ?
T'es médium ? Voyant ?
Arrête de penser, ça te réussit pas.
T'es pas dans la tête des professionnels, qu'il vaut mieux ne pas sous-estimer, et tu connais ni le Droit ni les procédures.
Alors avant de tirer des plans sur la comète, de vouloir te la raconter, tu fais comme si tu étais vraiment courageux, au moins autant que quand tu as fait tes trucs, et tu vas les voir.
Avec ta maman, ça devrait être plus facile.
"mais je vous le détail quand même". : mais si tu savais comme OSEF de tes pseudo-exploits à la petite semaine.
Et comme disait Asilly ci-dessus :
"Qu'en pensez vous" ?Pour l'instant, rien !! Attendez d'être entendu pour en savoir un peu plus.
Accessoirement : tes parents sont prêts à assumer, en plus de t'accompagner, puisque tu es mineur ?
"Une erreur peut être vraie ou fausse selon que celui qui l'a commise s'est tompé ou non." - Henri Monnier