Travaux non conformes au devis...

Résolu
parrison
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014
- 13 janv. 2014 à 10:56
 parrison - 28 févr. 2014 à 17:07
Bonjour à tous,

J'ai fait carreler les murs de ma SDB - env. 9m2 il y a quelques temps.

Le devis a mis un temps fou à arriver, juillet 2013, et le montant élevé était pour moi gage de travail parfait. Les travaux ont commencé mi octobre 2013.
Etant absente durant les travaux qui ont commencé plusieurs mois après la signature du devis je me retrouve avec du travail mal fait, des carreaux présentant des irrégularités tant dans la couleur (non uniforme, ombres etc.) que dans la matière (irrégularités de la couche d'émail et surépaisseur par endroits). La pose a été une catastrophe - carreaux en retrait d'une cloison, carreaux en saillie), porte de SDB qui s'ouvre à moitié course et qui ferme mal car carrelage "forcé" contre le chambranle de la porte... Très agréable !

A noter que le travail a été sous traité, que les acomptes de début de chantier et de départ des travaux ont été payés.

Saturée de tous les ennuis causés par les travaux puisque j'ai dû rentrer dans un appartement toujours en travaux malgré 4 mois d'absence, j'avais hâte d'en finir et n'ai fait que des remarques sans trop insister. Je ne voulais pas me retrouver à devoir encore supporter des travaux de remise en état. On m'a laissé le soin de "nettoyer" l'appartement vu que je m'affolais des trainées de colle et plâtre allègrement étalées sur le sol à l'aide une éponge jamais rincée.

Aujourd'hui, le carreleur m'envoie une facture sur la base du devis. La qualité des fournitures et prestations n'est pas conforme au devis ni mes attentes - prix du carrelage premier choix alors et pose d'un carrelage défectueux, + carrelage facturé 120 euros le paquet X 2 en surnombre et non posé car j'avais fourni 4 carreaux qui me restaient.

J'ai l'intention de "suspendre" le paiement dans ces conditions, demander présentation des factures pour vérifier la qualité des carrelages et une révision du prix au vu de la médiocrité du résultat.

Merci de vos avis et conseils.

5 réponses

Je reviens donner la suite de cette histoire.

J'ai invité l'artisan à venir faire la réception du chantier.
Il est donc venu et je lui ai fait constater tous les problèmes dont j'ai parlé dans mes messages. Il a essayé de minimiser en s'étonnant et me disant " c'est la première fois pas de chance que ce soit tombé sur vous..." mais fait l'impasse sur les travaux facturés alors que ce n'est pas lui qui les a faits.
Je lui ai envoyé un recommandé en énumérant tous les points, mentionné que les acomptes lui sont acquis mais je refusais de payer le solde de la facture. Faute d'une issue satisfaisante je porterai l'affaire à la connaissance de l'organisme compétent en pratiques commerciales déloyales.

Pas de réponse, plus de rappel du solde. Il me semble qu'il laisse tomber.

Voilà je vous remercie tous de vos conseils.

Salutations.
1