Travaux non conformes au devis...
Résolu
parrison
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014
-
13 janv. 2014 à 10:56
parrison - 28 févr. 2014 à 17:07
parrison - 28 févr. 2014 à 17:07
A voir également:
- Devis non conforme
- Produit non conforme au devis - Meilleures réponses
- Facture ne correspond pas au devis - Meilleures réponses
- Situation conforme - Forum Retraite
- Vente maison cheminée non conforme - Forum Immobilier
- Photocopie certifiée conforme par vous même - Forum formalités administratives
- Prix amende fosse septique non conforme - Forum acheter une maison
- Travaux supplémentaires non prévus au devis - Forum Consommation
5 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 078
Modifié par Afrikarnak le 14/01/2014 à 09:21
Modifié par Afrikarnak le 14/01/2014 à 09:21
Bonjour..
Avant toute chose il est conseillé d'adresser une LRAR à l'Entreprise (Celle qui encaisse..) exposant en détail tous les points litigieux.. Joindre des photos mettant en évidences les 'manques'.. En cas de développement ultérieur du litige ce sera un élément essentiel, alors il faut soigner cette missive.. Clarté, concision, précision..
Dire que le résultat ne correspond pas du tout à ce que l'on est en droit d'attendre et que cela ne correspond pas aux termes du devis..
Pause bâclée..
Qualité douteuse du carrelage..
Etc..Etc..
Tu peux réclamer des factures mais vont elles correspondre avec ce qui a été posé?
Un constat d'Huissier serait le top, mais cela en vaut il la peine?
Au final tu désires QUOI exactement? Mise en conformité avec le Devis (Ce qui impliquerait de nouveaux travaux!)? Ne pas payer la facture de clôture?
Il est évident que l'Entreprise ne va pas te faire une ristourne sur ce qui a déjà été réglé..
A+
Avant toute chose il est conseillé d'adresser une LRAR à l'Entreprise (Celle qui encaisse..) exposant en détail tous les points litigieux.. Joindre des photos mettant en évidences les 'manques'.. En cas de développement ultérieur du litige ce sera un élément essentiel, alors il faut soigner cette missive.. Clarté, concision, précision..
Dire que le résultat ne correspond pas du tout à ce que l'on est en droit d'attendre et que cela ne correspond pas aux termes du devis..
Pause bâclée..
Qualité douteuse du carrelage..
Etc..Etc..
Tu peux réclamer des factures mais vont elles correspondre avec ce qui a été posé?
Un constat d'Huissier serait le top, mais cela en vaut il la peine?
Au final tu désires QUOI exactement? Mise en conformité avec le Devis (Ce qui impliquerait de nouveaux travaux!)? Ne pas payer la facture de clôture?
Il est évident que l'Entreprise ne va pas te faire une ristourne sur ce qui a déjà été réglé..
A+
14 janv. 2014 à 09:54
Oui, la lettre c'est ce que vais faire avec tous les points que j'ai soulignés dans mon message.
J'ai payé 2.200 euros d'acompte et là il m'a facturé 4 paquets de carrelage en plus, tous présentant les mêmes défauts au prix fort 45 euros HT (certain que je me m'attendais pas à une réduction du prix).
Au vu des résultats vraiment inacceptables pour un montant de maintenant de plus de 4.000 pour carreler les murs, le sol ne nécessitait qu'un raccord, je m'attends à une révision du prix final, de plus il y a les carreaux pour raccord du sol facturés au prix fort (120 euros le paquet) qui n'ont pas été posés car ils étaient de dimensions différentes de ceux existants, je leur avais fournis les 4 carreaux qui me restaient et qui eux ont été utilisés.
Tout ceci est bien ennuyeux mais je n'ai pas envie de payer autant pour ce travail et cette qualité qui pour moi ressemble à du carrelage rappelé car présentant ces défauts. N'étant pas sur place pendant les travaux je me suis retrouvée devant le fait accompli avec une SDB carrelée au 3/4.
Je ne m'attends pas à ce que mes versements me soient restitués, mais arriver à un accord à l'amiable en diminuant le montant de la facture.
Un huissier, oui, mais ça ne vaut pas la peine, par contre parler de la Direction de la concurrence, prix et fraudes me semble judicieux.
Merci.
14 janv. 2014 à 10:36
Perso vu la cata totale j'enverrai une Mise en Demeure de tout refaire pour que le résultat soit conforme au devis.. En précisant que la Justice serait saisie en cas de refus..(Injonction de faire.)
Mais si acceptation cela signifie encore des travaux , de la poussière etc..
Néanmoins cette M. en D. pourrait pousser l'Entreprise à un 'arrangement' sur la facture et reprise de qq défauts quitte à ne pas devoir tout refaire.. Une sorte de partie de poker..
A+
PS: Pour 10m^2 à carreler 4k€ semble bien excessif!!
A la louche:
BEAU carrelage et 'colle' = environ 600€
Préparation mur, découpe, pose: 3 jours max @300€/j = 900€
Soit 1500€ MAX...
Chez moi j'en ai eu pour moins avec un résultat parfait..