Découvert augmenté sans autorisation de ma part.

Fermé
mistouflette2b Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 11 janv. 2014 à 16:44
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 14 nov. 2015 à 00:13
Je suis à la Banque Postale depuis des années, lors de mon déménagement je suis allée faire mes transferts de compte et de dépôt à vue dans la ville où je réside. Avec mon conseiller financier nous avons convenu d'un découvert autorisé de 100 euros. Avec les fêtes, et ça comme un peu tout le monde j'ai donc mangé sur mon découvert mais quand je suis arrivée à -100 euros j ai donc arrêté de toucher mon compte puisque j'avais atteint la limite de mon découvert. Mais chose étrange, quand j'ai voulu quelques semaines après retirer les sous le distributeur à billets m'a donné la somme que j'ai demandé (20 euros) j'ai donc pensé que j'avais mal fait mes comptes et que mon découvert n'était pas atteint mais j'étais quand même sceptique et j ai décidé de faire une consultation de solde pour être sure et là coup de théâtre je l'avais largement dépassé. Ce n'est qu'en recevant mon relevé de compte que je me suis aperçue que la banque m'avait augmenté le découvert et me l'avais mis 1200 euros sachant que je ne touche que 1222 euros par mois. Je n'ai même été prévenue par courrier écrit de leur part. Est ce normal qu'une administration procède de cette manière sans prévenir ladite personne?

6 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
11 janv. 2014 à 17:28
Bonjour
Vous devriez au contraire être satisfaite d'avoir une autorisation de découvert sans rien demander !! Beaucoup de personnes le souhaiterait !!
C'est en effet la manière de pratiquer de la Banque Postale, ce qui évite en cas de coup dur de demander et d'attendre une autorisation.

Mais en tout état de cause, c'est bien au client de contrôler le fonctionnement de son compte et de connaître sa capacité de remboursement s'il utilise un découvert.
Ce n'est pas parce que on vous permet 1200 € de découvert qu'il faut l'utiliser.
N'oubliez pas non plus qu'un découvert n'est pas gratuit !!
2
ASILLY a raison, de plus ne dites pas que la BP est une administration, ils font tout pour sortir de cette image négative !!!
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 338
11 janv. 2014 à 17:35
Bonjour,

La banque postale m'a également augmentée le montant de mon découvert sans mon accord. J'ai, par contre, reçu un courrier de leur part.


Cordialement
1
mistouflette2b Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 17:41
Je n'ai jamais dit que je l'utiliserai entièrement mais au moins un courrier stipulant que le découvert a été augmenté pour mieux suivre les comptes et non le découvrir dans le libelle de mon relevé de compte. Ce n'est pas pour le fait mais pour la forme. Tout changement de tout compte bancaire devrait être mentionné par courrier. Merci pour votre réponse.
0
mistouflette2b Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
11 janv. 2014 à 19:32
Vous avez eu de la chance de recevoir un courrier de leur part. Mais depuis que j ai changé de banque je n ai que des soucis je pense changer de banque. Merci de votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Amis d'une personne handicapée, la Banque Postale a passé le découvert autorisé de -450€ à -5000€, sans prévenir, pour des revenus net de 2500€/mois et vendu une carte Visa premier illimitée au lieu de la carte classique limitée
Drogué par une personne qui était sensé faire ses courses, le compte à été vidé soit débite de -6000€ en 3 jours via CB, certes sa responsabilité est engagée, mais maintenant malgré la mise au courant de l'affaire, la banque postale diminue le découvert sans préavis de -5000 à -150€, malgré la remontée du compte en positif chaque mois, et le solde moyen passé de -6000 à -2300€
N'accepter pas un découvert automatique trop élevé, si le compte était resté à -450€ , le préjudice n'aurait pas dépassé 1000€ vs 6000
Ce découvert de 5000€ n'aura servi qu'a engraisser des escrocs qui s'attaquent aux personnes vulnérables.
0
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 131
14 nov. 2015 à 00:13
C'est bien étonnant d avoir de l argent prête car une autorisation de découvert c est bien un Pret sous la loi scrivner 1
Et ne rien signer paraît ahurissant
Appeler le centre financier pour avoir d autres informations

Si vous avez un crédit sans contrat, quel est le taux ? Les conditions de remboursement etc
Juridiquement c'est vraiment limite
0