Debit immediat carte bleue et opposition

moiaaaa Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 03:23
 Germain - 13 janv. 2014 à 11:51
Bonjour, j ai fait un achat sur l equivalent d un groupon a l étranger avec ma carte bancaire a debit immédiat la veille qui a été validé mais qui n aparait pas sur mon relevé bancaire. Le lendemain j ai perdu ma carte et j ai fait opposition, le jour suivant mon compte n a toujours pas été débité pour cet achat qui pourtant a été fait il y a 2 jours. J ai les boules car comme vous le savez ces promotions allechantes ne durent que quelques jours et si mon compte n a pu etre preleve je n aurais pas le temps de refaire une nouvelle carte pour racheter le bon. Mais ma question est la suivante: est ce que lorsque l on paye avec une carte bancaire a debit immédiat on est prélevé a l'instant meme meme si cela n aparait pas de suite sur les releves? Dois je m inquieter quand a la reception de mon bon? Merci

2 réponses

Cela dépend de la rapidité avec laquelle sont exploités les enregistrements chez le professionnel concerné.
De plus si celui-ci réside à l'étranger..

Mais vous n'êtes pas prudent de commerce avec l'étranger !
Pensez à vos recours éventuels...mais inexistants.
0
Voyez votre banque, normalement elle a votre écriture en suspens et le bénéficiaire est quant à lui, payé.
0