Aspa

paquerelle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - Modifié par australe13 le 11/01/2014 à 13:38
Maxximili1 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 janv. 2014 à 19:06
bonjour je vais avoir 61 ans le 2 février 2014;je suis handicapée de naissance de moteur;je n'est jamais travailliée ;jai eu 2 enfants dont un décédé a l'age de 18 mois et mon 1er a 29 ans cette année;je suis mariée mais séparée de fait sans passée au juge;voila je doit demandée l'aspa;et je voudrai savoir si a mon décés ;mon fils ou mon mari vont t-ils remboursés l'aspa.car nous avons pas de bien ;pas maison a nous. moi je suis en location;et mon mari vit chez mon fils en location .et je voudrai savoir si mon fils venait acheté une maison esce que il rembouserai l'aspa.et si il s vont se basés sur leur salaire.si je ne demande pas l'aspa;pui-je avoir une allocation qui remplace ;l'aah(allocation adulte handicapée)je dois faire un dossier de retraite mais je n'aurai pas de retraite. vueilliez agrées mes sincères salutations distinguées. (nom supprimé par modération)

1 réponse

Maxximili1 Messages postés 80 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 18
11 janv. 2014 à 19:06
Bonsoir,

L'ASPA est récupérable sur la succession de son bénéficiaire dès lors que l'actif net successoral est supérieur a 39000e. Si l'actif net est inférieur, pas de remboursement.
Le salaire et les biens de votre fils n'entrent pas en compte dans ce calcul.

Il n'y a pas d'autres aides hormis l'ASPA en remplacement de l'AAH après 60 ans.

Cordialement,

Maximilien
0