Aspa
paquerelle
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Maxximili1 Messages postés 84 Statut Membre -
Maxximili1 Messages postés 84 Statut Membre -
bonjour je vais avoir 61 ans le 2 février 2014;je suis handicapée de naissance de moteur;je n'est jamais travailliée ;jai eu 2 enfants dont un décédé a l'age de 18 mois et mon 1er a 29 ans cette année;je suis mariée mais séparée de fait sans passée au juge;voila je doit demandée l'aspa;et je voudrai savoir si a mon décés ;mon fils ou mon mari vont t-ils remboursés l'aspa.car nous avons pas de bien ;pas maison a nous. moi je suis en location;et mon mari vit chez mon fils en location .et je voudrai savoir si mon fils venait acheté une maison esce que il rembouserai l'aspa.et si il s vont se basés sur leur salaire.si je ne demande pas l'aspa;pui-je avoir une allocation qui remplace ;l'aah(allocation adulte handicapée)je dois faire un dossier de retraite mais je n'aurai pas de retraite. vueilliez agrées mes sincères salutations distinguées. (nom supprimé par modération)
1 réponse
Bonsoir,
L'ASPA est récupérable sur la succession de son bénéficiaire dès lors que l'actif net successoral est supérieur a 39000e. Si l'actif net est inférieur, pas de remboursement.
Le salaire et les biens de votre fils n'entrent pas en compte dans ce calcul.
Il n'y a pas d'autres aides hormis l'ASPA en remplacement de l'AAH après 60 ans.
Cordialement,
Maximilien
L'ASPA est récupérable sur la succession de son bénéficiaire dès lors que l'actif net successoral est supérieur a 39000e. Si l'actif net est inférieur, pas de remboursement.
Le salaire et les biens de votre fils n'entrent pas en compte dans ce calcul.
Il n'y a pas d'autres aides hormis l'ASPA en remplacement de l'AAH après 60 ans.
Cordialement,
Maximilien