Retraite de solidarité
jjou
Messages postés
2
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
je vis avec mon ami sans être marie, celui ci a une retraite de solidarité qu'il doit rembourser lors de son décès, dois je vendre notre maison (bien en commun) pour rembourser l'allocation et y a t il un délai de remboursement.
merci de votre réponse
je vis avec mon ami sans être marie, celui ci a une retraite de solidarité qu'il doit rembourser lors de son décès, dois je vendre notre maison (bien en commun) pour rembourser l'allocation et y a t il un délai de remboursement.
merci de votre réponse
A voir également:
- Retraite de solidarité
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de décembre se préparent, certains ont lieu en avance - voici les dates annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
1 réponse
Bonjour,
je suppose que vous parlez de l'ASPA, allocation de solidarité aux personnes âgées ?!
Si oui, elle est récupérable sur la succession, donc au décès de votre ami. Qui est l'héritier ?
Vous n'êtes pas obligé de vendre puisque c'est sur la succession.
Par contre, comme vous dites que vous n'êtes ni marié, ni pacsé, vous n'êtes "protégé" ni l'un ni l'autre en cas de décès.
Cordialement
je suppose que vous parlez de l'ASPA, allocation de solidarité aux personnes âgées ?!
Si oui, elle est récupérable sur la succession, donc au décès de votre ami. Qui est l'héritier ?
Vous n'êtes pas obligé de vendre puisque c'est sur la succession.
Par contre, comme vous dites que vous n'êtes ni marié, ni pacsé, vous n'êtes "protégé" ni l'un ni l'autre en cas de décès.
Cordialement