Peut on refuser un espace vert touchant mon mur d'habitation

domfred Messages postés 4 Statut Membre -  
domfred Messages postés 4 Statut Membre -
Notre maison est une maison de village, dont les aborts sont communaux. La mairie projette de réaliser un espace vert le long de mon mur mitoyen avec l espace communal. A quelle distance peut il le realiser ? Peut on s opposer a ce qu il soit accoler à notre mur ?
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

En quoi consiste la partie en relation avec votre mur. A première vue, votre mur est en limite de propriété. Votre voisin fait ce qu'il veut chez lui. Par contre il n'a pas le droit de fixer quoi que ce soit sur votre support.

ET UN PETIT BONJOUR ET UN MERCI seraient les bienvenus car la consultation est gratuite !
5
domfred Messages postés 4 Statut Membre

Avec toutes mes excuses. Je vous remercie pour votre réactivité.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonjour

Qu'entendez vous par espace vert le long du mur ??
0

Bonsoir
En fait la municipalité veut mettre de la terre pour planter des rosiers le long de notre mur de maison.
Merci de votre retour.
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonsoir,

Mettez en garde la mairie que les rosiers ne doivent pas s'étaler sur votre mur ni même l'effleurer.

Quant à la terre elle ne doit pas s'appuyer contre le mur. Là encore vous devez rencontrer le service urbanisme ou les espaces verts c'est selon.

Cdlt.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
La mairie projette de réaliser un espace vert le long de mon mur mitoyen avec l espace communal

Le mur appartient à qui ???????????? MITOYEN .
0

Bonjour

Pour vous répondre : le mur appartient à notre maison. Elle est située directement en bordure d'un espace communal.

Merci de votre retour
0