Patrimoine

marialise Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - Modifié par australe13 le 10/01/2014 à 22:26
marialise Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 23:47
j ai; 66 ans mon fils refuse la part de son papa, j ai podè la question au notaire il est impossible qu il soit dèshiritè (enfant unique ) il me fait une vie d entaire j aimerais vendre et changer de règion il habite a 522 m de chez moi il me salie et j' ai honte de tout ce qu il ècrit sur facebook que puis faire j ai l usufruit mais est il possible de rècupèrer ce qu il me revient pour investir dans un petit appart et partir a 500 km sachant j ai un crèdit de 19000euros concrenant amèloration de cette maison (menuiseries double vitage ) pourriez m' aider svp merci

5 réponses

marialise Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 22:20
excusez pour les fautes svp
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2014 à 22:36
Bonjour,

mon fils refuse la part de son papa, j ai podè la question au notaire il est impossible qu il soit dèshiritè (enfant unique )
Ah mais si, c'est possible, s'il renonce à la succession.
Seulement, s'il a des enfants, c'est eux qui seront héritiers à sa place. A-t'il des enfants ?

Vous devez le mettre en demeure par courrier recommandé avec accusé de réception de prendre une décision officiellement : il accepte ou il renonce à la succession. Après 2 mois, s'il ne fait pas de choix ou s'il ne renonce pas officiellement, c'est qu'il a accepté.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1199

Dans tous les cas, s'il ne souhaite pas vendre, vous ne pourrez pas le faire. Quittez votre maison, prenez une location là où vous voulez vivre, et louez votre maison. Vous toucherez des loyers (prenez quand même une assurance loyers impayés !) et vous pourrez payer votre loyer et rembourser votre crédit avec cette ressource.

Pour ce qu'il écrit sur vous sur Facebook, demandez-lui aussi par une autre lettre recommandée avec AR de retirer tout ce qui vous concerne sous 8 jours, et s'il ne le fait pas, portez plainte.

Cdlt
0
marialise Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 23:21
merci bpc oui il a un fils qu il a eu avant d 'ètre mariè mais son èpouse n est pas la maman ,porte son nom ,pour facebook il a retirer car ses amis ont raler en plus il tient un hotel avec son èpouse non pas d enfant ensemble il a fait des manaces sur une cèlibritè aussi ,j "ai tout sauvegarder la se cher mr et parti en croisière rentre ds 10 jours et je le crains merci je vais faire le courrier merci bpc de votre aide
0
10 janv. 2014 à 23:47
a d accord je n ai pas la moitiè ni le quart de mon èpoux ,le mieux c 'estde louer si je le droit ou me suicider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex7276 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
10 janv. 2014 à 23:38
bonsoir
alors si vous etes usufruitiere il vous faudra l accord du nu proprietaire pour vendre sinon c est impossible de vendre le bien , en plus vous recupererez que le pourcentage qui vous reviens je sais qu a 91 Ans c est 10% mais a 66 je sais plus voyons large je dirai 30/%
-1