Degats des eaux

Dydyifni Messages postés 5 Statut Membre -  
Dydyifni Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, locataire d'un pavillon dont le propriétaire est un particulier , je me suis retrouver avec mes toilettes bouchées . J'ai donc acheté un produit spécifique qui c'est avérer inéfficace , si bien qu'après plusieurs jours , la bouche d'égout du jardin c'est soulever et , je ne vous fait pas de dessin pour la suite. J'ai donc appeler un professionnel, un week-end, qui c'est aperçu que le tuyau d'évacuation était percer par les racines de la haie du jardin , haie qui était déjà en place du temps des précédents locataires .
Après avoir contacter le propriétaire pour lui expliquer l'incident et lui demander le remboursement de l'intervention du spécialiste , il m'a répondu que c'était a moi d'entretenir la haie , chose qui est faite régulièrement au niveau de la taille ( 1 fois minimum par an ).Je suis dans cette maison depuis 2 ans et demi., donc moi je ne me sent pas responsable des racines ! ais je raison ? Puis je espérer , sans faire d'erreur , demander le remboursement à mon propriétaire ???

2 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 786
 
Bonjour,

En effet, seul le bailleur avait la possibilité d'enelever / déraciner la haie si nécessaire, vous n'avez pas le droit de le faire sans son accord.
La dégradation du tuyau n'étant pas de votre fait, c'est au bailleur de prendre en charge.

Vous lui expliquez tout ça par courrier reco A/R, en lui joignant la copie de la facture, avec si possible une attestation du spécialiste indiquant la cause de la détérioration du tuyau, en lui notifiant que sans réponse, vous saisirez le tribunal compétent.
0
Dydyifni Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour , merci pour votre réponse rapide , je contacte mon propriétaire et vous tiens au courant pour la suite . A bientôt.
0