Question sur effacement des dettes (ceux qui sy connaissent svp)

maman20122013 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 22:26
maman20122013 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 00:15
Bonjour,
voila mon conjoint a fait un dossier pour demander l effacement de ses dettes (reste environs 9000 euros, il a deja payé 1000 euros a ses creanciers grace au plan mis en place). en effet il ne gagne qu'une faible allocation de 480 euros par mois. de + on a eu un petit bout de chou cette année. pensez vous que le responsable/juge procedera a un effacement? ou plutot un moratoire ? (je ne suis pas dans le dossier, mais suis au chomage). il a deja eu un moratoire donc dans la lettre il a demandé a ne pas avoir de moratoire, juste un effacement. Et si c est accepté (je ne reve pas) ca se passe comment ? jai lu fiché pour 5 années. c est a dire aucun credit pdt 5 ans ? pas de cheque ni decouvert ?? j aimerais acheter une maison (avec lui) avant 5 ans ca n sera donc pas possible ?

4 réponses

"C'est reparti comme en 14 ..."
2
Bonjour,

à vous lire... votre conjoint perçoit une allocation de 480 €
et vous... vous êtes au chômage.

de plus ( toujours à vous lire ) sur des dettes accumulées
d'un montant total de 10 000 €

vous avez à ce jour remboursé 1 000 € à vos créanciers

( il en reste encore 9 000 € ). ceci est la réalité !

et là : vous parlez d'une maison de Plein Pied de 190 000 €
Pour une paye ( éventuelle et future et donc imaginaire ) de 1 300 €
sur un ( éventuel et à venir et imaginaire ) CDI par exemple.

arrêtez de vous MASTURBER l'esprit !

Vous êtes en train de vouloir créer un tableau ( une peinture )
... d'un de vos rêves dont vous n'avez pas ( encore ) les outils !
( les tubes de peintures )

Réveillez-vous... et finissez d'abord le ''PUZZLE''
( votre dossier de surendettement ) qui reste à finir.

Tel un garçonnet ne trouvant plus très drôle un jouet....
et voulant en redémarrer... un autre !

soupçon d'un manque d'éducation du "finit ton assiette". LOL
1
maman20122013 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
10 janv. 2014 à 00:15
Déjà il y a des façons de parler. On reste poli c clair ? Ça parait peut etre utopique mais j'ai le droit de me renseigner et d avoir un projet, moi qui ne suis PAS surrendettee. Dailleurd je n'ai pas eu dee réponse a mes question.s.
0
" j aimerais acheter une maison (avec lui) avant 5 ans ca n sera donc pas possible ?"

Vous pouvez effectivement oublier cette idée. D'ailleurs si vous avez les ressources suffisantes pour acheter une maison, vous n'avez pas besoin de demander l'effacement de vos dettes.

"pensez vous que le responsable/juge procedera a un effacement? "

Personne ne peut deviner ceci à l'avance...
0
maman20122013
9 janv. 2014 à 10:37
Je demandais ça au cas ou la situation s améliorerait plus tard. Mais la si on demande c est que on en a besoin ( perte de nos emplois + bebe qui est arrivé) . Voila. Ça se passe comment ? Long comme procédure ?? Et SI la situ s amélioré plus tard ( avant cinq ans) certaines banques ne prêtent pas niveau immo ? Et moi seule je n pourrai pas faire un crédit immo et que mon conjoint me paie chaque mois la moitie ?je parle par exemple une maison pp avec terrain,(190000 par chez nous) pour une paye de 1300...en cdi par. Exemple?
0