Charge eau chaude

Résolu
imane4ever Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 22:23
imane4ever Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 12:43
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dont le compteur d'eau chaude est à l'intérieur.
J'étais absente à chaque passage des agents qui notent le relevé du compteur. D'où ils ont fait une majoration de 150 m3.
Mon propriétaire à déjà payé la somme demandé au syndic et aujourd'hui l'agence immobilière me demande de payer cette somme au propriétaire.

On me dit aussi, que lors de l'assemblé générale du syndic, il y aura lieu d'une régularisation, vu que j'ai consommé que 25m3 pendant l'année. Une fois le propriétaire est remboursé, il me virera la somme payée pour les 150 m3.

Le syndic rembourse il mon propriétaire ? Je ne connais pas les lois, mais je sais qu'avec EDF il y a toujours une régularisation à la fin de l'année. Il est le cas pour le syndic d'eau ?
Pensez vous que si je paye mon propriétaire, je peux un jour récupérer la somme (qui est de plus de 1800 euros)?

merci

5 réponses

zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
9 janv. 2014 à 01:02
Bonjour.

Votre propriétaire ne peut faire de bénéfice sur les charges.

Demandez le décompte ainsi que votre régularisation annuelle de charges, éventuellement par LRAR si votre propriétaire est du genre à faire la sourde oreille.

Vous avez un mois pour demander d'éventuels justificatifs si vous contestez les montants figurant sur votre décompte.

Si il y'a un trop perçu en votre faveur mettez votre propriétaire en demeure par LRAR de vous le rembourser à réception du courrier.
1
imane4ever Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 09:08
Merci zobrak pour votre réponse.

Et vous pensez que le syndic le rembourse sur la somme de la majoration de
150 m3 ?

Merci pour votre réponse.
0
bonjour, On a dû vous prévenir pour relever le compteur, alors il fallait faire en sorte d'être là, ou alors téléphoner pour demander si vous ne pouviez pas leur donner le relevé du compteur (en supposant qu'on veuille bien vous faire confiance).

C'est de votre faute tout ça, et si le propriétaire paie au syndic, vous devez payer aussi. Et s'il y a un avoir, vous l'aurez certainement sinon penser à réclamer.

Mais si vous ne laissez jamais relever votre compteur, ce n'est pas normal. On peut toujours faire un effort ou demander à quelqu'un d'être présent.

Si vous aviez à faire à EDF, vous auriez des problèmes.
0
imane4ever Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 09:25
Oui je suis d'accord avec tout ça mais je ne demande pas si j'ai tort ou pas. Je voulais savoir si le syndic régularise la situation une fois le relevé de compteur est fourni .. et donc rembourse il cette majoration l'année prochaine??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imane4ever Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 11:16
Quelqu'un a la réponse?
0
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
9 janv. 2014 à 11:28
Oui votre compte sera régularisé quand le compteur aura été relevé, à la prochaine régularisation de charges.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
9 janv. 2014 à 11:45
Bonjour

la réponse à été donnée plus haut par zobrak

tous les ans a lieu la régularisation des charges, si vous avez consommé plus, il vous sera demandé la différence et si vous avez consommé moins elle sera mise en crédit à votre compte ou remboursé puis vos charges seront réajustées si besoin pour l'année (meme principe pour le propriétaire)

vous ne devez rien donner de plus avant cette régularisation, je comprends qu'on vous demande de payer avant la régularisation annuelle, ne le faites pas et attendez celle-ci.

cdlt
0
imane4ever Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 12:43
Merci pour vos réponses !

Bonne journée
0