Litige Culture et Formation

demo cratie Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - Modifié par demo cratie le 8/01/2014 à 16:58
 Gérard. - 22 janv. 2014 à 18:21
Bonjour,

je suis tombée sur se forum et je suis impressionnée et dépitée de voir que nous sommes très nombreux à cet fait avoir...

Je suis chez Culture et Formation depuis mars 2013. J'ai eu en septembre 2013 un problème de paiement mais que j'ai pu régularisé, et, j'ai eu quelques jours de retard dans mon paiement de décembre 2013 que j'ai régularisé aussi.
Et comme pas magie, j'ai reçu mardi matin un émail d'un service contentieux (et apparemment Mr L. Martel est connu.... ) qui m'annonce comme quoi mon dossier, (alors que je suis à jour dans mes paiement), est en contentieux et qu'il me reste 48h pour verser 1365 euros et qu'il déposerai une injonction de payer au tribunal pour faire intervenir directement un huissier de justice dans cette affaire avec tous les frais que cela implique.
Bonne année!
Sur le coup j'ai eu peur. Puis petit à petit il me dit carrément

"je suis sur que votre entourage peut payer pour vous, demandez à vos amis ou famille, mettez votre fierté de coté"

Et là je me rend compte que c'est un escroc qui me parle.Culture et Formation ont fait comme si ils ne comprenaient pas.
Je suis ennuyée, je ne sais trop que faire. Ayant que 450 euros de revenu, je voudrais savoir si ils sont capable d'aller jusqu'au bout d'une procédure?
Et ce que je dois faire pour me débarrasser d'eux.
Je n'ai pas mon contrat (ayant bien rangé mes documents, je suis étonnée de ne pas l'avoir.) j'en ai demandé une copie j'espère la recevoir, mais limite, je sais plus si j'ai réellement signé quelque chose car je n'en ai aucun souvenir. Pouvez vous m'en dire plus et m'aider? Merci

14 réponses

demo cratie Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 4
13 janv. 2014 à 14:14
Ce dont je suis sur, c'est n'avoir contracter aucun crédit et donc de n'avoir donné aucun document. Ils viennent de m' envoyé par mail un contrat que je n'ai jamais eu dans les mains, je l'affirme. Je me souviens mettre inscrite à une formation à distance sur internet mais pas avoir fait l'achat d'un crédit à 7,8%. La formation coutait 1716 euros, et au téléphone ils m'ont dis que je pouvais payer en plusieurs fois si cela m'arrangeais. Je ne compte pas régler à un soi-disant bureau de contentieux qui semble bien "louche"... Je tiens à leur montrer que j'ai bien pris conscience de leurs arnaque, vielle comme le monde (se dont j'aurais dû me douter) et que si ils aiment jouer, ben moi aussi. Je compte bien leurs démontrer que leurs pratiques sont illégales. Je suis en contentieux alors que je suis à jours de mes paiements... et c'est seulement là que j'ai compris la supercherie. Et même sans compter l'argent perdu, le fait d'avoir perdu un an, et que l'espoir de pouvoir me refaire une vie professionnelle soit réduite actuellement à néant par une bande d'éscros à la façon des "subprimes" me rend folle de rage. Je ne compte absolument pas payé mais bien à faire valoir mes droits.
2
demo cratie Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 4
10 janv. 2014 à 15:54
pardon.. Peut on m'en dire plus sur la vérification de signature électronique? car l'on me dit que j'ai signé électroniquement pour contracter un crédit via un centre de formation à distance soi-disant soumis au contrôle pédagogique de l'État...
1
"Je compte bien leurs démontrer que leurs pratiques sont illégales"
Vous nous raconterez ?
1
demo cratie Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 4
Modifié par demo cratie le 13/01/2014 à 17:58
Trouver d'autres arguments, mais c'est bien pour cela que je suis sur se forum!
Je ne suis pas là pour vous expliquez comment j'ai fais, je suis là pour savoir comment je dois faire, quoi vérifier etc.

Si vous êtes de l' UFC, au début, pourquoi me conseiller de prendre contacte avec eux pour qu'ils me renseignent si vous êtes là?

Si vous n'avez aucun conseil constructif autre que celui de me faire comprendre que c'est peine perdu, merci de vous abstenir.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vickkkk34 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 1
22 janv. 2014 à 15:08
Bonjour,

Je suis comme vous aujourd'hui dans l'impasse avec cette organisme et en regardant les forums nous sommes des centaines c triste.

J'ai contacté un avocat aujourd'hui qui na pas était surpris de mon appel, il y en a des tas chaque jours sur ce sujet, mais pour l'instant j'ai l'impression que c'est peine perdu car il me dit que malheureusement sa était signé et du coup qui faut payer jusqu'au bout malgré que ce soit disant diplôme ne vos rien, mais j'avoue que je n'est pas eu vos arguments dont je suis tous a fait d'accord.

Je pense que a plusieurs avec le même témoignage on pourrait arriver a quelque chose je l'espère du moins.

Je viens d'avoir un bébé et payer la somme qu'il me demande d'un cout (1482 euros) c'est juste pas possible et je ne veut pas me faire arnaquer.

Je suis contente d'être pas la seul dans ce cas car quand j'en parle j'ai plus l'impression d'être la "victime" mais tous le contraire.

Cordialement.
1
Voyez une association de consommateurs puisque vous êtes à jour de vos paiements.
0
La signature électronique existe elle est même prévue dans le Code civil, reste à s'assurer que les conditions dans lesquelles elle est recueillie sont totalement en conformité avec la réglementation.
Mais extrêmement difficile !
0
demo cratie Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 4
10 janv. 2014 à 16:29
Puis-je demandé une vérification de cette signature? Je n'ai pas recu mon contrat en AR quand je me suis inscrite. je ne me souviens pas avoir contracté un crédit de plus de 7%, ou alors personne ne m'aurais autorisé un tel crédit vu mes revenu!
0
Vous pouvez demander à cette société de crédit quelles sont les conditions de leur "signature électronique».....mais c'est tout !

Voyez éventuellement une association de consommateurs amis cela ne vous permettra pas de résilier votre contrat avec l'école sauf en allant chez le juge..:
0
demo cratie Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 4
13 janv. 2014 à 13:11
Merci.
Et, peut on m'accepter un crédit sans me demander des justificatifs, revenu et autre? sans constituer un dossier?
0
Tout dépend de ce qu'on vous a demandé et dont vous ne vous souvenez pas.
mais ce n'est pas parce que vous contesterez le prê que vous pourrez contester l'inscription à l'établissement d'enseignement.

Vous vous êtes inscrit, vous pensiez payer comment ?
0
demo cratie Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 4
Modifié par demo cratie le 13/01/2014 à 17:38
Je m'y emploie justement, c'est aussi pour cela que je me suis inscrite sur le forum, pour trouver comment faire. Car si il s'avère, que je suis condamner à régler une dette que j'aurais contracter contre mon grée, cela ne déterminera qu'une seule chose, c'est que l'État, dû aux normes Européenne, serait complice d'une stratégie de marché aux crédits servant à renflouer les caisses des Oligarques, et que les maisons de crédits sont maintenant dissimulés par des écoles de formations privé, le vole ne serait donc plus punis par la loi. J'espère ne pas devoir accepter que notre constitution acclame le mensonge et la voracité des ambitieux sur le dos de pauvres gens. J'aimerais qu'il y est des personnes qui puissent m'aider dans mes recherches car au vu de mes revenu actuel, je prends des risque à ne pas me laissé dupé. C'est le seul but de mon appel sur ce forum.
puis-je savoir qui vous êtes ou votre rôle sur se forum? car je vois que vous répondez presque à toute les discussions. Moi, venant expliquer que je suis victime d'une arnaque et que je voudrais des conseilles ou des informations, pourquoi vous me poser que des questions sans importance?

"vous pensiez payer comment ?" ou

Je compte bien leurs démontrer que leurs pratiques sont illégales"
"Vous nous raconterez ?"
0
"puis-je savoir qui vous êtes ou votre rôle sur se forum? "

Simplement un bénévole à l'UFC où j'ai traité un nombre certain de dossiers avec des établissements de formation dont le votre !..

....et qu'il vous faudra des arguments un peu moins fumeux que ceux que vous avez développés jusqu'ici ...si vous ne voulez pas vous trouver face à une ordonnance en injonction de payer .
0
Faites examiner votre dossier par un association de consommateurs.
Mais cette société de formation a distance a des contrats bien "ficelés", il s'agit donc d'un examen du dossier au cas par cas.

Si vous avez des questions complémentaires continuez sous votre autre post qui expose votre cas personnel.
0