Peut on déménager sans donner 3 mois de préavis

Kinou92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 18:52
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 8 janv. 2014 à 09:59
Bonjour,

Début octobre mon compagnon et moi décidions d'emménager ensemble. Nous louons un petit appartement a des particuliers. Par manque de temps les propriétaires n'avez pas pus finir les travaux lors de la remise des clefs et de l'état des lieux, donc il nous ont dis d'emménager et qu'ils changeraient les portes (d'entrée et celle qui donne sur un jardinet) avant fin novembre et pour faciliter les choses celons eux il fallait mettre sur l'état des lieux comme quoi les portes étaient changés, ceux que nous avons fait car on leur faisait confiance. Seulement à l'heure actuelle nos portes ne sont pas changés ce qui n'est à la base pas forcément grave, sauf que la porte d'entrée été raboté car ils avaient ré-haussé le sol de 10 cm et du coup j'ai pratiquement 1 cm d'espace entre mon carrelage et la porte, l'air passe les chauffages sont allumés 24/24h et 7/7j. en plus comme si cela ne suffisait pas mon compagnon et moi même avons eu 2 rhino, 2 sinusite 2 traquéite et la cerise sur le gateau la dermato nous a annoncé qu'on avait attrapé la galle !!
Du coup on voudrait partir au plus vite sans leur laisser trop d'argent et surtout récupérer la caution qu'ils on encaissé pour soit disant faire les travaux.

Merci d'avance, à ceux qui me répondra.
A voir également:

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
7 janv. 2014 à 19:00
bonsoir
Si vous voulez partir il faut envoyer une LRAR aux propriétaires et faire son préavis de 3 mois .( sauf cas particulier rsa,perte d'emploi,mutation professionnelle).
je m'inquiète tout de même pour vous car si vous avez signé un edl d'entrée avec des portes neuves je crains que l'on vous les fassent payer puisque vous avez toujours les anciennes .
quant à la caution c'est une garantie pour le propriétaire et non un fond pour faire des travaux.
1
Kinou92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 19:18
Re bonsoir,

Comment faire pour prouver que les porte n'ont pas été changé ?
Je n'est pas d'autre solution que d'attendre 3 mois ? Car ayant des problèmes de santé j'ai peur que cet appartement m'en cause encore plus vu les virus qu'on c'est déjà choppé
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
7 janv. 2014 à 21:02
non il faut attendre 3 mois .impossible de prouver que vous n'aviez pas de portes neuves puisque vous avez reconnu qu'elles y étaient en signant l'edl d'entrée.il n'y a plus qu'à espérer que votre propriétaire est honnête
0
bonjour, vous pouvez déménager quand vous voulez, mais il vous faut payer le temps du préavis que vous occupiez le logement ou pas.

Ce n'est pas cette porte qui est la cause de tous vos maux, et surtout de la gale qui peut s'attraper n'importe où.

Et quoi de plus facile de mettre un bourrelet devant la porte ou de mettre une bande adhésive à 2 euros en bas de la porte pour empêcher le passage de l'air.

De toutes façons, ces raisons ou ces prétexte ne sont pas valable pour réduire légalement le préavis.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
8 janv. 2014 à 07:13
Bonjour,
je confirme que votre cas n'entre pas dans ceux prévus par la loi.
Vous devez donner votre préavis par LRAR il débutera du jour ou le bailleur signera l'AR. Vous pouvez partir a tout moment pendant cette période sous réserve d'effectuer un EDL de sortie, mais restez redevable du loyer et des charges durant tout le préavis, sauf si relocation entre temps.

la cerise sur le gateau la dermato nous a annoncé qu'on avait attrapé la galle !!
la gale
La gale humaine est une maladie infectieuse de la peau causée par un parasite de type acarien microscopique, le sarcoptese transmet surtout de manière directe, par contact entre hôtes. Elle peut aussi être transmise de manière indirecte, par l'intermédiaire de l'environnement (linge, literie, mobilier). Les facteurs favorisant la transmission sont le contact rapproché, la vie en collectivité et la précarité sociale.
La gale est parfois considérée comme une infection sexuellement transmissible.
(lol)
vous avez pu "choper" cette gale de mille et une manière, sans que votre propriétaire soit dans le coup..... ou alors....!!!

Cordialement
0
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
8 janv. 2014 à 07:51
Bonjour,

Si votre logement n'assure pas le clos, alors il ne répond pas aux normes de décence.

Le système de chauffage doit être capable d'assurer une température de 18° au centre de la pièce.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2042

Faites inspecter le logement par les services d'hygiène de votre mairie et intentez une procédure pour indécence du logement. Le juge pourra éventuellement vous autoriser à partir sans préavis, ou bien demander la mise sous sequestre des loyers, et leur réduction en attendant la réalisation des travaux
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
8 janv. 2014 à 08:46
bonjour zobrak,
le temps que tout cela se mette en place, il y a longtemps qu'ils seront partis si ils donnent leur congé aujourd'hui non ??? et avoir 1 cm sous la porte ne veut pas dire que le clos n'est pas assuré....
0
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
8 janv. 2014 à 09:04
Vous avez raison maylin. Je proposais une alternative.
Le seul fait d'avoir 1cm sous la portene va peut-être pas entamer la décence du logement mais cumulé au fait que l'appartement chauffe mal on peut commencer à douter peut-être ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
8 janv. 2014 à 09:59
Bonjour zobrak,

Il n'est pas dit que le logement "chauffe mal"... juste qu'il est énergivore ;-)
0