Préavis de départ pour un locataire en intérim ?

sandange Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 - 7 janv. 2014 à 13:30
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 7 janv. 2014 à 13:50
Bonjour,
Je suis bailleur et mon locataire vient de me faire parvenir en LRAR son préavis de départ.
Seulement, il est intérimaire (nous lui avons loué notre logement étant intérimaire), il loue notre appartement depuis moins de 3 ans et nous demande un préavis de 1 mois, pour motif "nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi".
Savez vous comment cela fonctionne dans une telle situation ?
Quels documents doit il nous transmettre en preuve ?
Etant intérimaire, forcément, il peut ne plus avoir d'emploi, mais peut il prétendre à un préavis de 1 mois si c'est pour occuper un autre poste en intérim ou CDD ?
Je vous remercie infiniment pour vos réponses.
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
Modifié par zobrak le 7/01/2014 à 13:53
Bonjour.

Dans ce cas, demandez lui de vous fournir la copie de son dernier contrat de travail et son nouveau contrat.

Il faut que la perte d'emploi soit involontaire (pas de démission). Aucune exigence pour le nouvel emploi, si ce n'est que le contrat doit être signé (pas de promesse d'embauche)
En théorie votre locataire n'a pas à vous fournir de preuve, seul un juge peut la demander. Ce qui vous oblige à porter le cas au contentieux si vous n'êtes pas d'accord.

La jurisprudence admet que les intérimaires en fin de contrat bénéficient du préavis réduit pour perte d'emploi, sauf s'ils re signent un contrat dans la foulée. Pour le motif invoqué, de nouvel emploi suite à une perte d'emploi, je ne sais pas.

Quels justificatifs vous a t il fourni?
Si aucuns, demandez les lui, et s'il ne veut pas, et que vous doutez de sa bonne foi, saisissez le tribunal de proximité pour réclamer les mois de préavis manquants.
0