Recouvrement

Mettrash Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 7 janv. 2014 à 13:02
Mettrash Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 8 janv. 2014 à 15:47
Bonjour.

J'ai reçu une mise en demeure pour une facture de 700€ par mon ancien employeur que j'ai quitté en Décembre 2012.

Celui-ci me demanderai de payer :

- des frais d'entretien d'un véhicule de l'entreprise prété sur une période de 3 mois (Avril à Aout 2012) après avoir eu une panne avec mon véhicule personnel. Aucun accord écrit et verbal existe.

- des sois disant frais de réparations d'un accrochage avec un tiers dont je ne suis pas du tout responsable (véhicule en stationnement accroché n'engendrant que des griffures peinture et rétroviseur) en la présence de mon employeur et où un constat à l'amiable avait été laissé à ma charge et dont la personne en faute n'a pas donné suite aux règlements après avoir fait les démarches avec elle me concernant.

Le véhicule d'entreprise prêté a été rendu fin Aout 2012 sans suite.
Suite à des désaccords professionnel j'ai quitté l'entreprise il y a maintenant 1 an en Décembre 2012, sans rien devoir à qui que ce soit et je n'ai jamais cherché à garder le contact.

Je ne comprend pas cette démarche étant donné qu'il n'y a aucune facture, ni accord signé, ni autres, si ce n'est que la mauvaise foi d'un Patron voyou qui n'a pas aimé mon départ.

Que dois je faire ?
Je compte déposer une plainte pour escroquerie et harcèlement...
J'ai l'impression du mauvaise blague, où l'argent donne les pleins pouvoir, devrai je payer aussi la location des outils utilisés pendant mon contrat ^^

Merci.

3 réponses

Mettrash Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
8 janv. 2014 à 13:54
Pas de réactions, d'avis ou de conseils ?
Je pense que je peux dormir sur mes deux oreilles alors :)
0
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
Modifié par vinc22 le 8/01/2014 à 14:17
Bonjour,

ne payer rien, attendez que votre ancien employeur dépose une requête en injonction de payer devant le tribunal,
dans le cas ou la créance est justifiée, il obtiendra une injonction qui vous sera signifiée par l'huissier

Bonne continuation,
0
Mettrash Messages postés 8 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
8 janv. 2014 à 15:47
Très bien je vais attendre.

Merci.
0