Modification contrat

enoila Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2014 à 05:19
Bonjour,
Je suis dans une société depuis 2005 qui rénove l habitat.J ai démarré en tant que vrp, paye à la commission.Puis j ai évolué en tant que responsable d agence payé par fixe et com.J ai ensuite été muté à 500km pour un poste de directeur d agence ou directeur commercial.Mon fixe a été augmenté et j ai conservé les commissions.mon souci est que sur tous mes bulletins de salaire, il est toujours noté que je suis vrp .Sur mon contrat de travail il n est pas noté mon nouveau poste ,j ai juste signé des multiples avenants à mon tous premier contrat de vrp.On y ajoute de nouvelles attributions comme, contrôler et animer l ensemble du personnel afin de les amener à leurs objectifs ou encore, administrer et assurer la gestion globale de l agence.Mais sur mes BS je suis toujours vrp.Des que je demande à mon patron de rectifier mes BS ,il fait le sourd d oreille.Je ne comprend pas pourquoi.pouvez vous m éclairer?Ai je un recours pour faire appliquer ces modifications? Savez vous pourquoi il ne veut pas faire ces modifications? Y a t il un manque a gagner me concernant? Merci pour votre aide.

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 16:59
bonjour,
j ai juste signé des multiples avenants à mon tous premier contrat de vrp. On y ajoute de nouvelles attributions comme, contrôler et animer l ensemble du personnel afin de les amener à leurs objectifs ou encore, administrer et assurer la gestion globale de l agence

il arrive très souvent que la fonction indiquée sur le BS soit différente de celle réellement exercée .Dans votre cas , l'important est que dans les avenant signés
par l'employeur et vous , votre fonction réelle soit indiquée .

Savez vous pourquoi il ne veut pas faire ces modifications? Y a t il un manque a gagner me concernant ?

la seule raison plausible est que votre salaire actuel ne corresponde pas au minimum
indiqué dans votre convention collective. Il faudrait regarder dans votre CC à quel
coefficient correspond votre fonction et comparer avec le salaire minimum.
Peut être n'êtes vous pas cadre alors que la fonction l'exige?

Vous pouvez, (mais je ne pense pas que cela soit utile dans votre cas ) saisir le CPH
pour demander la conformité de votre fiche de paye.
cdlt
1
enoila Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 19:42
Bonjour et merci d avoir répondu aussi rapidement.
Sur mes avenants le problème est que ma fonction réelle n est pas indiquée ,seul les nouvelles attributions sont indiquées .si je prend mon contrat dans sa globalité, je suis un vrp qui gère une agence avec le personnel qui va avec.
N étant pas officiellement directeur, je dépend toujours de CC du vrp.alors que je devrais peut être faire partie de la CC des cadres.
Quand vous dites que ce n est pas utile dans mon cas de saisir le cph, c est que je n aurais pas un gain de cause ou bien c est pour d autres raisons?
Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 19:50
Sur mes avenants le problème est que ma fonction réelle n est pas indiquée ,seul les nouvelles attributions sont indiquées

la fonction ok, mais les tâches qui correspondent à la fonction de directeur sont
clairement énumérées.

Quand vous dites que ce n est pas utile dans mon cas de saisir le cph, c est que je n aurais pas un gain de cause ou bien c est pour d autres raisons?

je ne préjuge de rien , mais il me semblait d'après votre propos que vos rapports
avec votre employeur étaient bons , et il faut bien être conscient que si vous
saisissez le CPH cela risque de détériorer vos relations.
cdlt
0
enoila Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 20:16
Merci pour votre réponse.
Mes relations avec mon patron sont assez froide et distante.je suis à 500km de son siège ,je le vois une a 2 fois par an.juste des contacts téléphoniques pour s assurer que tout fonctionne.C est sur que cela est risqué mais je ne peux pas faire comme si de rien était sachant qu il est conscient de cela.un statut cadre est quand même plus avantageux j imagine.Je dois le voir lundi ,je lui demanderais de régulariser la situation et on verra ensuite.
Quand vous parlez du salaire minimum cela commence a combien?
Actuellement j ai un fixe de 3500net plus les commissions.est ce que je devrais avoir plus ?
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2014 à 05:19
Bonjour,

Quand vous parlez du salaire minimum cela commence a combien?

je parle surtout d'un coefficient qui doit correspondre à votre fonction et qui
doit impliquer un minimum conventionnel que bien entendu je ne connais pas.

un statut cadre est quand même plus avantageux j imagine.

pas toujours car vos cotisations vont augmenter ,et peut être pas votre salaire.
Cela est intéressant pour la retraite , mais c'est aussi un pari sur l'avenir si vous
êtes jeune car les caisses sont déjà déficitaires .
bon courage (quand même)
0