Contrat de travail non-signé

spirinam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 18:03
karoa Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 6 janv. 2014 à 20:03
Bonjour,

J'ai commencé un contrat-de-professionnalisation en alternance au sein d'une petite entreprise dans la bijouterie réparations en septembre 2012 (Le contrat étant sur deux ans). Fin novembre 2013, avec l'accord de mon employeur, j'ai décidé de résilier ce contrat pour le poursuivre dans une autre entreprise plus importante afin d'enrichir mes connaissances pour le métier de Joaillier.
Depuis fin Novembre , je travaille dans cette nouvelle entreprise sans avoir signé de contrat pro, le nouvel employeur repoussant sans cesse la signature de celui-ci.
Je n'ai donc aucune couverture sociale depuis la rupture de mon ancien contrat, ni montant-et-paiement-du-salaire, ni l'assurance de pouvoir continuer ma formation au sein de mon école.
Que dois-je faire ?
Merci de bien vouloir répondre a mon appel,
Bien à vous.

1 réponse

karoa Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 1
6 janv. 2014 à 20:03
Bonjour,

Je te conseille d'en parler à ton tuteur enseignant afin qu'il prenne RDV avec ton entreprise d'accueil.

D'autre part d'après le code du travail, tout contrat de travail différent d'un CDI doit être écrit, c'est à dire que tout contrat de travail non écrit est considéré par la loi comme un CDI. Je ne connais pas bien les spécificités de l'alternance, mais il y est fort possible qu'il en soit de même.

Tu peux aussi prendre contact avec la direction du travail de ta ville.

Bonne continuation
0