Résiliation de bail suite à une invasion de grosses mouches !!!

seb03800 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 09:55
zobrak Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - 6 janv. 2014 à 11:04
Bonjour à vous,

Attention, ce n'est pas une blague.

On a signé un bail suite à un état des lieux le 27 décembre 2013 auprès d'un office HLM.

A l'état des lieux, on remarque quelques grosses mouches, 5-6 dans une pièce, 2-3 dans une autre, on ne s'en préoccupe pas vraiment, et ca n'a pas été un réflexe de le faire marquer.
On a visité la cave, et on est pas sorti par la sortie de la cave mais celle de l'immeuble (là aussi, on sait fait avoir).

Samedi, soit le 4 janvier 2014 on commence un premier chargement "d'emménagement" avec des amis.
Tout fier, on ouvre la porte "oh c'est joli" "ah mais c'est quoi ça !!!"
Des tas noir devant les fenêtres !
On approche, au total sur les 5 pièces plus de 150 mouches mortes !!!!
On les ramasse avec une feuille, on ouvre une fenêtre et là dans la rainure de fenêtre on trouve 3 grosses mouches mais vivante !!!!
Et c'est pareil sur toutes les fenêtres !!!

Conclusion, on a fait demi tour sans déballer !

On sortant on fait le tour de l'immeuble, je ne sais pas si ça à un rapport ou pas mais l'aller qui va à la cave est recouverte de déjection canin ainsi que dans l'herbe.
Aillant travailler à Montreuil, j'ai même dit "C'est pire que les trottoirs de Montreuil" !!!

C'est des mouches qui font au alentour de 1 Cm donc des grosses.

Sachant que je suis phobique aux guêpes et apparenter je me vois mal passer un été là bas !
Et honnêtement, j'ai comme l'impression qu'un coup de balais avait été donné avant la visite (ça apparait pas comme ça des mouches !)

Je compte y retourner samedi et filmer pour avoir des preuves (je peux pas me permettre de payer un huissier malheureusement.

Je voudrais donc savoir, si il y a moyen de faire annuler le bail pour vice caché ou un truc du style, puisque si c'est bien les déjections canins qui provoquent ça, ça va continuer !!!

Merci de vos lumières, et si ça vous dit, je posterai les photos à ma prochaine visite !
A voir également:

2 réponses

zobrak Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 172
Modifié par zobrak le 6/01/2014 à 10:24
Bonjour,

Non il n'y a pas de "vice caché" ni quoi que ce soit du genre. Prévenez votre bailleur qui va faire intervenir un professionnel dans l'immeuble. Sans réponse de sa part, mettez le en demeure d'agir par LRAR, au titre du droit à la jouissance paisible du logement.

Selon le Décret n°87-713 du 26 août 1987 qui fixe les charges récupérables auprès des locataires, les frais de dépenses relatives aux produits insecticides sont récupérables auprès des locataires. Ainsi toute la facture ne peut être imputée aux locataires, seuls les produits insecticides peuvent l'être.

Avez-vous demandé à vos voisins ce qu'il en est chez eux ?
0
seb03800 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 10:31
Merci de la réponse

Non, on a pas demandé aux voisins dans les appartements en dessous et dessus du notre (ils ont pas ouvert).
On a demande à un voisin qui lui est à l'opposer du batiment par rapport à nous, lui il a rien.

Ca veut dire quoi pour l'insecticide en clair ?
Si j'achète des bombes ils doivent me rembourser ?
0
zobrak Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 172
6 janv. 2014 à 10:36
Non pas du tout. Ca veut dire que votre bailleur va faire intervenir une société de désinsectisation. Et que sur la facture, seule la partie des produits pourra vous être réclamée.
0
seb03800 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 10:52
Alors, c'est dégueulasse !

Les mouches ont une espérance de vie "adulte" de 12 jours, une semaine après avoir signer le bail, il y a plus de 150 mouches mortes et c'est nous qui devons payer si on est pas content !

Je vais tout de même envoyer une LRAR en ligne pour signaler le problème, et on verra bien.

Merci pour ces réponses Zobrak
0
Modifié par zobrak le 6/01/2014 à 11:08
Il me semble d'ailleurs que pour les parties privatives ce sont la totalité des coûts liés à la désinsectisation qui sont récupérables. SI vous êtes seul concerné dans votre immeuble, vous aurez peut-être plus vite fait d'appeler vous même une entreprise qui traitera votre appartement.

Profitez-en, votre appartement est vide il sera plus facile à traiter.
0