Facture à notre insu suite à conversation télépho avocat

lil@ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 5 janv. 2014 à 22:36
 Gérard. - 5 janv. 2014 à 22:44
Bonjour,
Bonsoir,

Nous avons contacté un avocat et n'habitant pas dans le même secteur géographique, sa secrétaire nous a suggéré d'exposer par mail notre litige et de joindre quelques pièces du dossier. Notre intention était de connaître ses premières observations. Une semaine après, cet avocat nous a proposé (toujours par mail) une date de rendez-vous. N'habitant pas à côté, nous avons téléphoné à son cabinet pour annuler ce rendez-vous et connaître ses premières impressions : notre affaire était-elle défendable ou pas ? Comment envisageait-il intervenir ?Sa secrétaire nous a répondu qu'elle ferait la commission et qu'il allait rappeler. En fin de semaine, l'avocat nous a rappelé et c'est ma fille qui a pris l'appareil. S'ensuit une longue discussion, ma fille expliquant notre situation et l'avocat qui relançait toujours la conversation. Il considérait qu'il ne pouvait pas donner ses impressions par téléphone, qu'un rendez-vous était nécessaire et enfin qu'il ne savait pas comment intervenir. Devant son hésitation, nous avons décidé d'arrêter là. Mais voici que nous recevons de sa part une facture de plus de 400 euros TTC : (80 euros pour l'ouverture du dossier, 250 euros pour l'analyse téléphonique). Nous considérons que nous n'avons jamais demander d'ouvrir et d'enregistrer le dossier et qu'il n'avait pas à prolonger l'entretien téléphonique, puisqu'il ne nous avait pas prévenu que le temps était calculé. Dans ces conditions, a-t-il le droit de nous envoyer une facture aussi salée ?

Je vous remercie de me donner vos avis et conseils
A voir également:

1 réponse

C'est la différence entre un avocat et les bénévoles des forums ou associations de consommateurs (dans ce dernier cas adhésion légalement obligatoire, mais sans commune mesure avec les tarifs que vous êtes en train de connaître...et sans TVA à 20 %...).
0