Rattrapage d'heures non effectuées suite à fermeture prématurée

chatBoO Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 3 janv. 2014 à 21:14
blandine974 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 18:12
Bonjour à tous

Je viens vous demander de l'aide car je ne sais pas trop comment formuler ma question dans les moteurs de recherche afin d'y trouver une réponse... Alors je m'en remets à vous.

Voilà mon cas :

Je suis actuellement en CDD dans un magasin BABOU (vente de textile et déco maison etc...) pour 1 durée d'un mois à plein temps.

15 Décembre 2013 au 15 janvier 2014.

Le magasin a décidé de fermer deux heures plus tôt le réveillon de Noël (le 24 décembre) et le réveillon du jour de l'an (31 Décembre). Avec comme horaire de travail NORMAUX ces deux jours 14h15 - 19h15. Mais le magasin qui a fermé deux heures plus tôt j'ai donc effectué 14h15 - 17h15.

Malgré tout, et pour faire de l'argent j'avais en tête de travailler jusqu'à 19h15 comme prévu mais contre mon gré je n'ai pas pu. Maintenant mon responsable me demande de rattraper les heures que je n'ai pas faites alors que je n'ai jamais demandé de ne pas les faire. C'est le staff du magasin qui a décidé de fermé plus tôt.

D'où ma question suivante : Puis-je refusé d'effectuer ces 4 heures manquantes ? Et doivent-ils me les payer malgré tout ?

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses, en vous souhaitant une bonne année 2014 à tous !

1 réponse

blandine974 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 3
4 janv. 2014 à 18:12
bonjour,
la réponse est simple, si votre contrat est à 35h, vous devez simplement effectuer ces 35h, vous ne pouvez refuser de les rattraper, sinon, je pense que votre employeur vous les débitera de votre paie.
ça me connait, je travaille dans le commerce depuis près de 10 ans...
courage, c'est la dure loi de la réalité....
3