Porter plaint au procureur de la république
lebolski
Messages postés
14
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour;
J'aimerais savoir quelle formule pénale donnée à une plaint.
J'ai retrouvé une cafarde carbonisée dans une baguette avec tout autour plein de point noir , y-a-t-il une formule pénale pour poursuivre la boulangerie, et demander des dommages et intérêt ?
Merci.
J'aimerais savoir quelle formule pénale donnée à une plaint.
J'ai retrouvé une cafarde carbonisée dans une baguette avec tout autour plein de point noir , y-a-t-il une formule pénale pour poursuivre la boulangerie, et demander des dommages et intérêt ?
Merci.
A voir également:
- Porter plaint au procureur de la république
- Porter plainte contre une personne exemple - Guide
- Médiateur de la république - Guide
- Ma voisine a mis de la glue dans ma serrure puis je porter plainte - Forum Immobilier
- Procuration pour porter plainte - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Opposition mariage procureur témoignage ✓ - Forum Mariage
8 réponses
Bonjour,
Envoyer une lettre à la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) me semblerait plus judicieux.
Joignez à votre lettre une jolie photo de la baguette fourrée au cafard, avec tous ses points noirs.
L'adresse de la DDPP de votre département est ici :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Et voici un exemple de courrier :
"Madame, Monsieur,
J'ai acheté une baguette de pain le ../../.. à ..h dans la boulangerie ...., située à (adresse).
En rompant cette baguette, j'ai découvert un cafard carbonisé.
Cela me laisse penser que les règles d'hygiène ne sont pas respectées dans cette boulangerie.
N'étant pas disposé à accepter cette situation sans réagir, je vous saurais gré de bien vouloir procéder au contrôle sanitaire de cet établissement.
En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ce courrier, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations cordiales."
Envoyer une lettre à la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) me semblerait plus judicieux.
Joignez à votre lettre une jolie photo de la baguette fourrée au cafard, avec tous ses points noirs.
L'adresse de la DDPP de votre département est ici :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Et voici un exemple de courrier :
"Madame, Monsieur,
J'ai acheté une baguette de pain le ../../.. à ..h dans la boulangerie ...., située à (adresse).
En rompant cette baguette, j'ai découvert un cafard carbonisé.
Cela me laisse penser que les règles d'hygiène ne sont pas respectées dans cette boulangerie.
N'étant pas disposé à accepter cette situation sans réagir, je vous saurais gré de bien vouloir procéder au contrôle sanitaire de cet établissement.
En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à ce courrier, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations cordiales."
Merci pour ta réponse Energizor mais tu ne réponds pas à ma question .
Bien sure que non je n'ai pas gardé la baguette et encore moins le ticket, j'ai simplement contacté les services d'hygiène qui trouveront le reste de la famille du défunt cafard, et je vais porter plaint au procureur, mais je ne trouve pas de formule pénale .
Bien sure que non je n'ai pas gardé la baguette et encore moins le ticket, j'ai simplement contacté les services d'hygiène qui trouveront le reste de la famille du défunt cafard, et je vais porter plaint au procureur, mais je ne trouve pas de formule pénale .
Bonjour,
Bien sure que non je n'ai pas gardé la baguette
alors, expliquez moi COMMENT vous allez prouver ce que vous avancez..... Pour porter plainte il faut avoir GARDE les preuves ........ Pour moi, aucune chance surtout au pénal que cela aboutisse car vous n'avez pas gardé comme on dit : l'objet du délit.....ou du moins des photos....
vous pouvez toujours tenter en suivant le lien ci dessous.
http://tempsreel.nouvelobs.com/abc-lettres/plaintes/Lettres-plainte.html
Vous aurez le choix
Bonne année
Bien sure que non je n'ai pas gardé la baguette
alors, expliquez moi COMMENT vous allez prouver ce que vous avancez..... Pour porter plainte il faut avoir GARDE les preuves ........ Pour moi, aucune chance surtout au pénal que cela aboutisse car vous n'avez pas gardé comme on dit : l'objet du délit.....ou du moins des photos....
vous pouvez toujours tenter en suivant le lien ci dessous.
http://tempsreel.nouvelobs.com/abc-lettres/plaintes/Lettres-plainte.html
Vous aurez le choix
Bonne année
..et de mauvais goût ..
..les repas à base d'insectes cuits deviennent tendance !
Quant à la pliante au Proc' peu importe la forme ..ils savent en général lire dans ses services
Pour les plaintes je mets in fine :
"Je vous remercie de bien vouloir m'informer des suites que vous donnerez à cette affaire, et je vous prie d'agréer, Madame la Procureure(*), l'expression de ma plus haute considération ."
(*) dans ma territorialité ...
..les repas à base d'insectes cuits deviennent tendance !
Quant à la pliante au Proc' peu importe la forme ..ils savent en général lire dans ses services
Pour les plaintes je mets in fine :
"Je vous remercie de bien vouloir m'informer des suites que vous donnerez à cette affaire, et je vous prie d'agréer, Madame la Procureure(*), l'expression de ma plus haute considération ."
(*) dans ma territorialité ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
désolée mais je ne comprends pas
comment peux t 'on porter plainte sans preuve ?
comment savoir que la baguette vient bien de cette boulangerie ??
le boulanger pourra parfaitement se retourner contre vous pour diffamation!!
désolée mais je ne comprends pas
comment peux t 'on porter plainte sans preuve ?
comment savoir que la baguette vient bien de cette boulangerie ??
le boulanger pourra parfaitement se retourner contre vous pour diffamation!!
Disons que j'ai gardé la baguette,une formule ? pénale svp.
bonjour lebolski,
vous voulez que l'on vous fasse la lettre ??? qu'on aille au tribunal a votre place ???? Je vous ai mis un lien dans lequel vous trouverez des modèles de lettres. Faites un effort et chercher un peu....... Mettez du votre et faites seul votre courrier..... Et surtout revenez sur le site pour nous donner le résultat... je suis curieuse de voir ça !!!!!
cordialement
vous voulez que l'on vous fasse la lettre ??? qu'on aille au tribunal a votre place ???? Je vous ai mis un lien dans lequel vous trouverez des modèles de lettres. Faites un effort et chercher un peu....... Mettez du votre et faites seul votre courrier..... Et surtout revenez sur le site pour nous donner le résultat... je suis curieuse de voir ça !!!!!
cordialement