Comment négocier sans avocat avec un avocat de la partie adverse

asined Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 2 janv. 2014 à 14:07
asined Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 2 janv. 2014 à 14:59
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible que une personne non juridique puisse négocier des indemnités de départ d'une entreprise avec, justement, l'avocat de mon employeur même si cette personne n'est pas un avocat.
Ma crainte c'est que l'avocat se refuse de négocier avec cette personne car il ne fait pas partie de l'ordre des avocats.
Merci de m'informer au plus vite car c'est assez urgent

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
2 janv. 2014 à 14:13
bjr si votre entreprise n'a pas de délégué faite appel à un conseiller du salarié
si c'est une indemnité supra légale n'oubliez pas que ça reculera votre date d'indemnisation assedic
3
asined Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
2 janv. 2014 à 14:21
mon entreprise n'a pas de délégué. Ma question c'était surtout pour savoir si je suis obligé d'avoir quelqu'un qui me représente juste pour négocier mes indemnités ou si je pouvais soit le faire de moi même ou une personne de confiance qui le fasse pour moi...ce qui m'embête le plus c'est de devoir payer des frais d'avocat juste pour sa!!!
En plus jusqu'au jour d'aujourd'hui un amie qui travail dans les droit du travail m'a aidée pour les procédures a suivre mais comme elle n'est pas inscrite a l'ordre des avocats elle ne peut pas en faire plus...
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
2 janv. 2014 à 14:38
personne ne peut vous obliger à prendre un avocat par contre on peut empecher l'entrée de l'entreprise à quelqu'un d'extérieur donc vous n'avez comme solution que de faire tout vous meme
0
asined Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
2 janv. 2014 à 14:59
Le problème c'est que je n'y connais pas grand chose c'est pour sa que je fais intervenir une troisième personne qui sait mieux que moi comment s'exprimer et comment procéder et il s'agit juste d'appeler l'avocat et de négocier un chiffre...j'ai juste peur que l'avocat de la partie adverse ne soit pas d'accord mais comme vous me dites que je ne suis pas obligé de prendre un avocat je pense que sa fera l'affaire
0